Menu

Justine SAFFRAY

RENNES

En résumé

Je suis diplômée de l'Ecole Supérieure d'Agriculture d'Angers. J'ai exercé pendant 3 ans la fonctio de technico-commercial Porc m'a permis d'acquérir des compétences de suivi commercial de clients et d'asseoir ma technique d'élevage en production porcine.
De septembre 2014 à Août 2017, j'ai été business manager et chef produit Santé Animale Porc chez Cargill. Ce poste me permet d'évoluer dans le monde de la nutrition porcine en combinant Santé et Nutrition. J'étais en charge du support technique de la gamme Santé animale Porc en Angleterre et en France.
Depuis Septembre 2017, j'ai rejoint l'aventure Carephyt en tant qu'associée et responsable développement de la gamme de produits nutritionnels.

Mes compétences :
Conseil
Agriculture
Nutrition animale

Entreprises

  • CAREPHYT - Responsable développement

    2017 - maintenant en charge du développement commercial de la gamme de produits nutritionnels Carephyt.
    Je m'occupe aussi de la mise en place d'essai terrain ainsi que de la communication globale de l'entreprise.
  • PROVIMI- Cargill - Business manager

    2014 - 2017 Mission commerciale: Suivi et développement d'un portefeuille produits et clients sur la France.

    Mission technique : product manager Santé Animale sur la zone EMEA. Support technique auprès des équipes commerciales en place dans différents pays d'Europe.
  • Cooperl Arc Atlantique - Technico-commerciale

    Lamballe 2011 - 2014 Suivi technique d'éleveurs adhérents à la coopérative, fidélisation et prospection en Vendée et Poitou-Charentes.
  • IFIP-Institut du porc - Ingénieur d'études

    2010 - 2011 Stage de fin détude suivi d'un CDD de 4 mois sur l'organisation des entreprises d'abattage et de découpe de viande de porc en Espagne. Cette mission a nécessité:
    - une étude bibliographique sur secteur en Espagne
    - démarchage des acteurs de la filière (responsable de coopérative d'éleveurs, abatteurs, découpeurs, responsables commerciaux, syndicats...) par téléphone et sur les salons professionnels puis prise de rendez-vous
    - diagnostic des outils d'abattage et de découpe lors des visites (process, productivité, coûts, débouchés, présence à l'export...)
    - collecte et traitement des données
    - rédaction d'un rapport d'étude

    CDD de 4 mois (janvier à avril 2011) sur la compétitivité des abattoirs et salles de découpe européens afin de positionner le secteur français face à ses concurrents
    - organisation de visites d'entreprises en France, au Danemark et en Belgique
    - diagnostic des outils d'abattage selon les critères de compétitivité (productivité, process, coûts, débouchés, degré d'élaboration du produit, présence à l'export...)
    - traitement des données et rédaction d'un rapport d'études

Formations

Réseau