Menu

Karen AGOU - BEAUDRON

Courcouronnes

En résumé

Mes compétences
Proposition et mise en oeuvre des orientations politiques par la définition des plans d’actions stratégiques.
Encadrement et motivation d’équipes pluridisciplinaires autour d’un objectif commun.
Négociations (vente, achat, gestion de crise…) avec une forte exigence de service au client et dans l’objectif de développer le chiffre d’affaires et d’optimiser la performance. Gestion des moyens humains et budgétaires associés.
Connaissance approfondie du cadre réglementaire (Code des marchés Publics), enjeux et évolutions des grandes collectivités, entreprises publiques et ministères.
Contrats Rafale France et Export

Mes compétences :

Cinéma
Création
Curiosité
Innovation
Originalité
Théâtre
Vin
Développement commercial

Entreprises

  • Snecma - Responsable pole client france

    Courcouronnes 2009 - maintenant Responsable pole client France je manage une équipe de commerciaux et de chargés d'affaire
    Connaissance du Code des marchés publics et des méthodes d'achat de l'Etat
    Contrats Rafale France/Export
    Satisfaire le client, garantir la disponibilité des flottes, la politique commerciale et la réalisation du chiffre d’affaires.
    Gérer des actions de communication et de lobbying auprès des décideurs.
    Participer aux comités réglementaires et contractuels du Gifas (Groupement des Industries Aéronautiques Spatiales), ainsi qu’aux CODIR V et VE.
    Manager une équipe de 10 personnes
  • Ampelos - Fondatrice

    PARIS 7 2007 - maintenant Hervé BEAUDRON, Sommelier Caviste et Karen BEAUDRON (E91) seront ravis de vous accueillir et de vous transmettre leur passion du vin à travers la cave qu'ils ont créee.

    AMPELOS
    31, rue de Bourgogne
    75007 PARIS
    01 45 50 10 05
    hb@ampelos31.fr

    AMPELOS veut être un lieu de vie et de rencontres, où l'on vient " partager la culture du vin " : découvrir de nouvelles sélections, se laisser guider vers des expériences nouvelles, déguster, envisager des associations mets-vins audacieuses.

    Pour transmettre la passion du vin, AMPELOS se consacre pleinement l'écoute du client, grand amateur ou futur initié, pour lui proposer les choix les plus fins, l'occasion d'un repas déterminé ou pour compléter, constituer une cave.

    AMPELOS répond également à la demande des entreprises pour animer ou co-animer des événements dans les clubs d'oenologie des entreprises, pour organiser des séjours dans les vignobles, préparer des événements " Paris Gourmand " avec des artisans des métiers de bouche pour des accords mets-vins, en français ou en anglais

    AMPELOS crée également toutes les occasions de découverte et propose plusieurs fois par mois des échanges avec les viticulteurs : dégustations conviviales en soirée en présence d'un viticulteur qui présente son vin et sa région.
  • Direction générale de l'armement /Unité de Management Hélicoptères (DGA - Ministère de la Défense) - Manager

    2001 - maintenant Au travers du management d'équipes pluridisciplinaires (EDPI)je m'occupe plus particulièrement de la recherche de Défense (Etudes Amonts) tournée vers les applications qui sont notamment industrielles et aussi d'équipements pour les hélicoptèristes (JVN - Casques)
    Une de nos missions est le soutien à l'innovation.
    Mes interlocuteurs sont tous les acteurs de l'industrie aéronautique, les étatiques et industriels,dans le monde.

    J'ai auparavant été manager achat et gèré une équipe de 10 acheteurs/négociateurs pour le compte des Services des Programmes Aéronautique au sein de la Direction Générale de l'Armement - Ministère de la Défense.Mon budget d'achat pour 2005 étant de 170 M€.



    J'ai personnellement été en charge du contrat de développement du Rafale Marine Biplace en 2001 et très récemment du démonstrateur "NEURON", avion de combat sans pilote (UCAV) qui a été présenté au Bourget 2005.(contrat Européen à 7).
  • LA PULPE - Directeur Commercial

    1994 - 2001 Directeur Commercial au sein de "La pulpe" société de négoce en conserve de fruits et légumes, fruits secs pour la pâtisserie industrielle et artisanale, la distribution RHF et la GMS.
    Je suis restée 7 ans dans cette PME pour laquelle j'ai prospecté le monde de la patisserie en particulier, satisfaisant ainsi ma "gourmandise".
  • Parfums Givenchy SA - Adjointe à la Direction des Ressources Humaines

    1992 - 1994 Je suis restée deux ans adjointe du Directeur des Ressources Humaines des Parfums Givenchy au moment où la société a rejoint le groupe LVMH. Ma mission était de mettre en place les process LVMH pour la société, de gérer le reporting des filiales et la gestion de carrière des cadres de l'usine à Beauvais et de certains au siège social à Levallois-Perret. J'ai appréhendée la fonction Ressources Humaines par la face cachée de l'iceberg, soit la gestion de tableaux de bord, la gestion du personnel... et non pas le recrutement auquel tout jeune étudiant prétend quand il veut faire des Ressources Humaines. La rigueur, le goût du détail sont des exigences indissociables d'un travail bien exécuté.
  • ARTULEN - MONTIGNAC - Directeur Marketing

    1991 - 1992 "Comment maigrir en faisant des repas d'affaires" de Michel Montignac, je pense qu'aucun de vous n'aura oublié ce fameux courant de la diététique des managers.

    A ma sortie de l'ESSEC (E91), suite à un DEA de physiologie et physiopathologie de la nutrition, j'ai eu pour première expérience la mission de créer la première boutique de produits diététiques de Michel Montignac, rue de Maubeuge et les suivantes (dans le 16ème et à Neuilly) ainsi que le restaurant.

    A ce jour rien de ne subsiste, sauf peut être dans les mémoires de ceux qui surveille leur ligne, mais ce fut pour moi qui était à l'époque jeune diplômée ESSEC une expérience fort enrichissante à tous les points de vue, me permettant d'allier ma double compétence.

Formations

Réseau