GROUPE CHANTELLE
- Responsable Qualité développement
Cachan
2007 - 2011
- Maîtrise technique confirmée de l’ensemble des métiers textiles : Filature, tissage, maille, teinture/finition, métrologie, nontissés...
- Proposition et mise en oeuvre de solutions et évolutions techniques, anticipation, gestion de projets, rétroplanning et respect des délais.
- Elaboration des exigences qualité, études des retours clients, analyse et anticipation des risques qualité et besoins / satisfaction clients.
- Conception et mise en place d’outils décisionnels et de pilotage: Système de management de la qualité, reporting d’activité, études techniques, benchmarking, contretypage…
- Innovation, veilles technologique et concurrentielle.
- Collaborations transversales: Création / stylisme, modélisme, marketing, achats, production, bureaux d’études industriels…
- Révision et pilotage de la communication interne et externe: Animation de réunions, comités, participation aux salons, conventions, conférences, plénières, représentation de la société lors d’interviews TV.
- Conduite de travaux en équipe sur des objectifs communs et stratégies transversales.
- Organisation, management hiérarchique et fonctionnel d’équipes: Recrutement, coordination, évaluations, gestion des compétences et de la charge de travail prévisionnelle.
- Organisation d’ateliers spécialisés en: Coupe, lavage et traitement, confection et montage, sérigraphie et broderie.
- Négociation et gestion de contrats techniques fournisseurs, gestion budgétaire, animation d’un réseau de prestataires de contrôles (IFTH, ITS, SMT…), participation à la politique achats (négociation des coûts de production, gestion du parc fournisseur/façonnier, audit qualité, déplacements fréquents en France et à l’étranger).
- Développement et mise au point de matières premières textiles et accessoires (dentelle, broderie, maille, chaîne et trame, toile...) avec des fournisseurs internationaux de Corseterie / Prêt-à-porter / Négoce (Asie, Europe, Maghreb et Amérique du sud).
- Assurance et contrôle qualité des matières premières, prototypes et produits finis du développement à l’industrialisation, analyse des non-conformités et interprétation des résultats de tests.
- Respect des délais et de la conformité des produits selon un cahier des charges garant de la satisfaction client, des normes, des modes opératoires internes et des directives (réglementation REACH).
- Création et organisation de structures de travail et de projets industriels avec optimisation en continu (actions correctives) des process et procédures.