Suite à l’obtention de ma Maitrise LEA (anglais – allemand), j’ai passé six années à Londres à travailler pour le régulateur britannique du marché des télécommunications. Le rôle d'Oftel était de promouvoir et de garantir les intérêts des consommateurs sur le marché britannique des télécommunications, en encourageant la concurrence entre les différents opérateurs.
J’ai commencé chez Oftel en tant que stagiaire au service international, dont le rôle principal était de jouer celui d'ambassadeur entre les collaborateurs d'Oftel et le reste du monde.
J'ai progressivement gravit quelques échelons pour finalement devenir « International Regulatory Adviser », toujours au sein de la section internationale. Mon rôle principal était alors de gérer en tant que Project Manager tout un programme de visites internationales (simples réunions, conférences ou bien encore bilatéraux), bien souvent au niveau gouvernemental. Je faisais également de la veille d'information, afin de pouvoir informer via notre site Intranet les collaborateurs et la hiérarchie d'Oftel sur les principales avancées ou évènements majeurs en matière de télécommunication à travers le monde. Ce fut une époque particulièrement riche en évènements dans le domaine : une directive européenne demandait à ce que tous les pays membres dérégulent leur marché afin de l'ouvrir à la concurrence, et créent un régulateur indépendant. De nombreux autres pays à travers les cinq continents ont suivi ce modèle, et nombreuses étaient les délégations à vouloir apprendre de notre savoir-faire. L'entrée de la Chine au WTO (Organisation Mondiale du Commerce) fut également un événement majeur.
En novembre 2003, Oftel a définitivement fermé ses portes pour laisser place à un nouveau « super régulateur » appelé Ofcom. Ce fut pour moi l'occasion de mettre à exécution un projet qui me tenait particulièrement à coeur, à savoir partir seule avec mon sac à dos à la découverte de l'Océanie pendant un peu moins d'un an.
Ayant à peine atterrit en France, l'occasion me fut présentée d'intégrer le siège social de GrandOptical, tout d'abord en tant que gestionnaire de chèques impayés, puis en tant qu'assistante de Direction au service Développement, pour finalement devenir Assistante de Direction Générale.
GrandOptical, avec plus de 200 magasins d'optique en France, appartient au groupe GrandVision et réunit quelques 1400 collaborateurs.
Outre mes activités diverses classiques relatives à l'assistanat telles que la tenue d'agendas, l'organisation de diverses réunions ou séminaire ou bien la rédaction de comptes-rendus de comités exécutifs, je fut également en charge en 2009 de mettre en place une enquête de satisfaction menée auprès des magasins, ainsi que d'un audit téléphonique réalisé au siège social de GrandOptical, afin de mesurer la qualité de notre accueil et notre réactivité.
Lorsque le siège de GrandOptical a déménagé afin de rassembler les diverses entités du groupe GrandVision France sous un même toit (février 2010), je fus en charge de la gestion de ce déménagement.
Mes compétences :
• Excellent relationnel
Anglais
Capacités rédactionnelles
Confidentialité
Culture
Environnement
Esprit d'initiative
Excellent relationnel
Initiative
Protection de l'environnement
Relationnel
Sens des responsabilités
Traductions
Voyages