Il y a de nombreuses voies pour devenir Directeur Financier en France. L'une des moins connues est de commencer par des études d'Histoire dans le nord d'Angleterre. Pourtant, j'ai commencé par là.
Quatre ans d'histoire et de cricket à Sheffield, suivi de trois ans de formation intense pour obtenir le diplôme de "Chartered Accountant" en Angleterre, mariage à une francaise, mutation à PWC à Paris, sortie en entreprise cinq ans plus tard, premier poste de direction financière au bout de deux ans. On se trouve en 1991.
Depuis 20 ans j'ajoute à mon expérience dans le domaine, toujours prêt à apprendre et à être tenté par des expériences nouvelles.
Pourquoi on fait ce métier?
Pour ma part, c'est toujours avec l'envie d'avoir une influence sur l'évolution d'une entreprise, de se mesurer par rapport aux enjeux et de rencontrer des gens intelligents, parfois inspirés, qui vont nous encourager à mettre nos idées à l'épreuve.
Les éléments qui caractérisent mon parcours sont comme suit:
- expérience variée et adaptabilité
- internationale
- bi-lingue
- connaissance des référentiels internationaux (IFRS, US et UK GAAP)
- gestion d'équipes de taille modulable;
- polyvalence.
Les qualités que j'apprécie dans les autres et que je cherche imprimer chez moi sont le pragmatisme, l'honnétété, le respect d'autrui et la volonté de faire des progrès tangibles par rapport aux objectifs.
Mes compétences :
Anglais
Audit
Cotation
Direction financière
Français
Gestion d'équipes
Gestion d’équipes
PME
Recherche