Je suis une personne très passionnée pour l'enseignement de l'arabe comme langue étrangère. J’ai commencé ma carrière comme employé chez des écoles de langues très réputées comme Bourguiba School, l'Ecole Française et l'Institut Américain de Langue Arabe à Tunis ainsi que professeur invité au Sénégal, l'Italie et l'Irak.
Ça fait deux ans que j’ai décidé de lancer mon propre projet d’entreprise. Le début était difficile comme est le cas avec tout le monde, mais grâce aux expériences et aux expertises que j’ai accumulé tout au long de mes fonctions précédentes, j’ai pu construire une réputation que je considère satisfaisante.
Aujourd'hui, de nombreux journalistes de l’Europe et des Etats Unies qui travaillant pour des chaînes leaders en média tels que France 24, BBC et Al-Jazeera font partie de mes étudiants. Mon dernier "succès" était la signature d'un contrat avec l'ambassade française à Tunis pour assurer les cours d'arabe aux diplomates Français en Tunisie.
J’aime aider les autres à découvrir ma langue maternelle et la culture arabe islamique. J’aime aussi les voir profiter de la beauté de l’expression arabe. Il est vrai que la langue secondaire en Tunisie est le français, mais ceci n’exclut pas le fait que beaucoup de gens ne parlent pas le français et / ou aiment parler l’arabe. Aussi, rien ne peut jouir la majorité des tunisiens que ça soit des marchand, des journalistes, des enseignants ou des politiciens que d'entendre un étranger se communiquer avec eux en arabe.
Certains vont rire sans avoir l'intention de se moquer, d'autres vont s'étonner et d'autres vont tout simplement vous encourager en disant "vous n'avez pas encore l'accent tunisien pur et votre prononciation de quelques lettres comme le "H", Le " R", le "Ayn" n'est pas bien mais on comprend ce que vous voulez dire".
N'hésitez pas a nous contacter; ACT Center - actcenter.contact@gmail.com / 52.921.760.
Mes compétences :
Microsoft