Rigoureuse et perfectionniste...
Lætitia Boissinot-Guillemot a le souci du détail. Des 10 années qu’elle a passées à travailler pour des maisons de luxe, elle a développé un souci permanent de la qualité et du service.
Passionnée de linge ancien...
de mode et de brocante, cette diplômée de l’Institut Français de la Mode rêvait d’ouvrir une boutique de robes de mariées "vintage". En se penchant sur la question, elle découvre que la préservation des textiles anciens ou précieux laisse à désirer.
Curieuse...
elle mène son enquête et s’aperçoit que des solutions existent, à l’étranger (éloignées des attentes du marché français) ou dans les musées (inaccessibles pour le grand public). Il n’en faut pas plus à Lætitia Boissinot-Guillemot pour se lancer sur ce créneau. Pendant plus d’un an, elle rencontre des Conservateurs de musée, des Historiens de la Mode, et effectue des recherches sur les techniques existantes. Elle interroge des fournisseurs en France et en Europe, et travaille avec eux au développement de produits exclusifs destinés aux particuliers. Tout en respectant les hommes et l’environnement, elle entend mettre les outils et techniques des musées à la portée des particuliers.
Mes compétences :
Assistante
Chargée de production
Chef de produit
Commerciale
Coordinatrice
Maroquinerie
Production
Responsable commerciale
SACS