Je souhaite depuis longtemps ouvrir un gîte d’étape en Mayenne. Lorsque je voyage en Europe, j’aime l’ambiance et le fonctionnement des auberges de jeunesse. C’est cette atmosphère de partage que je voulais proposer dans mon département. Je guettais alors l’opportunité de monter mon projet...
En 2018, le Conseil départemental de la Mayenne a lancé un appel à projet pour valoriser les maisons éclusières le long de la rivière. Mon projet d’hébergement et point ravitaillement a été retenu. Au printemps 2019, la maison éclusière de Le Port à Sacé sera inaugurée, puis ce sera le tour des maisons de La Richardière et de La Fourmondière Supérieure (Montflours) en 2020. Ma volonté est de faire vivre les bords de la rivière et d’animer le circuit de la VéloFrancette.
J’espère que vous trouverez dans mes refuges au bord de La Mayenne, un lieu accueillant, chaleureux et paisible. Au cours de votre itinéraire à vélo ou à pied, vous pourrez profiter d’un lieu confortable et convivial mais aussi un lieu de découverte de produits locaux mayennais.
Au plaisir de vous rencontrer et de partager avec vous un moment en Mayenne.
Mes compétences :
Gimp
Photoshop
Irec
Kezia
Conduite de visites guidées
Conception d'un parcours de visite
Conception d'un atelier pour jeune public
Conduite de visites en anglais
Médiation culturelle
Microsoft Office
Tourinsoft