Menu

Laetitia STUHL GOURMAND

MARSEILLE

En résumé

Je suis scientifique, spécialisée dans la Recherche et le Développement de composés thérapeutiques, j'ai récemment complété mon cursus par la Formation des Investigateurs aux Essais Cliniques des médicaments. Je suis à l'écoute de propositions d'emploi de Coordinateur d'études translationnelles et cliniques (Sud de la France). Si mon profil vous intéresse, contactez moi.

Mes compétences :
Rédaction
Gestion de projet
Enseignement
Recherche et Développement
Biotechnologies
Biologie cellulaire et moléculaire

Entreprises

  • Institut des neurosciences de la Timone - Assistante de Recherche clinique

    2013 - 2013 Equipe stress et vulnérabilité: (sous la direction du Dr Stéphanie Khalfa). Participation à la mise en place d’essai clinique dans le traitement des désordres émotionnels (rédaction de protocole, demande d’autorisation à la CPP et ANSM, collecte des données, respect des BPC)
  • Institut des neurosciences de la Timone - Ingénieur de Recherche

    2013 - 2016 Equipe de Plasticité et Physio-Pathologie des réseaux moteurs rythmiques: (sous la direction du Dr Laurent Vinay et Frédérique Brocard): Identification de nouveaux médicaments dans le traitement de la spasticité après lésion de la moelle épinière.
  • Faculté de Médecine de Marseille - DIU Formation des investigateurs aux essais cliniques

    2012 - 2013 j’ai connaissance de la méthodologie des essais cliniques à plusieurs stades d’avancement d’un projet : de la rédaction des documents et l’élaboration du protocole, à la mise en place d’un monitoring sur le terrain avec la rigueur des bonnes pratiques cliniques.
  • Plateforme de criblage de Marseille Luminy - Post-doc : Attachée temporaire de Recherche et d'Enseignement

    2010 - 2012 Activités de Recherche : Identification et caractérisation d’antiviraux inhibant la réplication des virus de la Dengue et du SARS.
    Activités d’Enseignements de Biologie Cellulaire à l’Ecole Supérieur d’Ingénieurs de Luminy : encadrement de TP des étudiants de 1ère, 2e et 3e années filière Biotechnologie.
  • Centre de Recherche en Cancérologie de Marseille - Doctorat et Master d'Oncologie : Pharmacologie et Thérapeutique

    2003 - 2010 Centre de Recherche en Cancérologie de Marseille (INSERM UMR 1068),
    Laboratoire d’hématopoïèse moléculaire et fonctionnelle:
    (sous la direction du Dr Sophie Gomez : sophie.gomez@inserm.fr)
    * 4 ans de thèse en Oncologie : Pharmacologie et Thérapeutique. Rôle de NACA et de ses partenaires moléculaires dans la différenciation érythroïde normale et pathologique des syndromes myélodysplasiques.
    *Stage de 1 an en DEA Oncologie : Pharmacologie et Thérapeutique. Recherche de nouveaux partenaires moléculaires de NACA.
  • Laboratoire de Génétique Moléculaire à l’hôpital d’enfants de la Timone Marseille - Etudiante

    2002 - 2003 Stage de 1 an en DU Génétique. Mise en place du diagnostic génétique du gène de la CALPAIN 3 impliqué dans la Myopathie des Ceintures 2A (LGMD-2A).
  • Unité des Rickettsies - Etudiante

    2001 - 2001 Mise au point d’un test évaluant l’effet des antibiotiques sur Rickettsia felis par PCR quantitative.

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau