Je suis docteur en Neurosciences de l'Université de Paris 6. Ma thèse a portée sur le développement de vecteur viraux pour le transfert de gène dans le système nerveux central. Je me suis intéressé particulièrement au développement de système de régulation de l'expression de gènes thérapeutiques (protéiques ou nucléotidiques type ARN interfèrent).
Au cours de ma thèse j'ai encadré 6 stagiaires de différents niveaux (BTS, Licence et école d'ingénieur biotechnologie). J'ai également été enseignant de biotechnologie dans un lycée technique, puis enseignant vacataire en génétique à l'ISTM.
Après ma thèse, j'ai complété mon expérience d'enseignement à l'Université de Poitiers où j'ai enseigné la neuranatomie, la neurophysiologie, biologie cellulaire et biologie moléculaire à des étudiants des facultés de science et de psychologie (L1-
M1).
Je travaille actuellement à l'université de Lund, on je m'intéresse à la différenciation des cellules souches humaines dans le cadre d'une thérapie cellulaire des maladies neurodégénératives.
Mes compétences :
Biologie
Biologie moléculaire
Biomédical
Biotechnologie
Biotechnology
Cellules souches
Conseil
Conseil en innovation
Innovation
Intelligence économique
Neurosciences
Pharmacie
Research
Santé
Stem Cells
Thérapie génique
Veille
Veille stratégique