Le travail d’une directrice d’établissement de santé ne ressemble à aucun autre : il s’adresse à la personne, à sa santé et à son bien être en s’engageant à donner des services aux personnes qui en ont besoin. Mais son action consiste également en l’animation complète d’un centre de profit dans les domaines de la conduite des hommes, dans celui de la mise en oeuvre du projet d’établissement et la coordination des relations extérieures avec les familles et les autorités de tutelle.
Jouissant d’une forte expérience de plusieurs années dans le secteur social, j’ai acquis à travers mes différentes missions une approche rigoureuse du métier de manager, faisant preuve d’organisation et en exerçant ces responsabilités dans un environnement très concurrentiel.
En mettant mon expérience et mes compétences notamment au service de la santé je cherche, avant toute chose, à oeuvrer dans le respect de mes valeurs où l’humain reste au centre de nos actions. C’est au travers de mes différentes expériences d’éducatrice, de coordinatrice ou de directrice, que j’ai pu comprendre les cheminements économiques, commerciaux et concurrentiels du métier. Savoir mettre en oeuvre les stratégies de différenciation et d’innovation tout en ciblant les actions commerciales en adéquation avec la problématique terrain.
C’est également appliquer et faire appliquer les normes et procédures du siège mais aussi les démarches commerciales, marketing et stratégies tarifaires, le tout par le biais de formations et d’animation.
C’est pourquoi je connais bien le secteur des EHPAD et les défis d’envergure relevés chaque jour par ces établissements. Ainsi, que l’on parle de projet de vie, de services adaptés, de programmes d’évaluation de la satisfaction, d’amélioration continue de la qualité, d’agrément ou encore de gestion des risques, je suis en mesure d’évaluer, non seulement l’importance, mais également cet attachement à maintenir la qualité et un excellent niveau de service à la clientèle dans le respect des ressources allouées et des objectifs fixés.
Enfin, ma formation et mon parcours professionnel dans des fonctions et des secteurs différents m’ont permis d’être en adéquation avec les exigences de la fonction mais également de développer des compétences immédiatement transférables.
Mes compétences :
Formations
Qualité
Gestion
Animation
Législation du travail
Budget