Titulaire d’un Master 2 en Droit des Affaires, mon objectif est de devenir juriste en droit des affaires au sein d’une entreprise.
J’ai acquis une expérience dans le domaine énergétique en ayant occupé un poste en tant que stagiaire puis juriste en droit des affaires au sein de l’entreprise Electricité De France.
La qualité de mon travail, ma motivation ou encore mon aisance à m’intégrer dans une équipe ont été autant de qualités qui m’ont permis d’effectuer ma première expérience professionnelle au sein de la direction juridique régionale d’EDF à Nancy. La confiance que j’ai su faire naître a été confirmée par les nombreux renouvellements de mon stage et par le remplacement d’un congé maternité que j’ai effectué en tant qu’intérimaire. Par ailleurs, cette confiance s'est prolongée par la proposition d'une nouvelle mission d'intérim de 8 mois à la direction juridique régionale d’EDF à Caen.
J’ai développé mes compétences dans de nombreux domaines, notamment en droit de la concurrence devenu inéluctable dans un secteur en forte mutation.
Etant en relation directe avec la direction commerce particuliers, j'ai approfondi mes compétences en droit de la consommation (validation de jeux-concours, litiges avec des particuliers...).
En outre, j'ai pu perfectionner mes compétences en technique contractuelle, grâce aux validations et rédactions de conventions, notamment des transactions.
J’ai été en charge d’élaborer et de co-animer des formations à différentes unités d’EDF dans le Grand Est de la France. Cela s’est traduit notamment par une sensibilisation au code des marchés publics ou encore une approche à la procédure civile.
De même, j’ai acquis de l’aisance, de l’efficacité et de la réactivité face à des demandes ponctuelles d’assistance et de conseil juridique.
En outre, étant en collaboration directe avec la Direction Commerce et Collectivités Territoriales, j’ai eu à piloter des dossiers précontentieux et contentieux, en lien, le cas échéant, avec des avocats. J’ai aussi été l’appui de la Direction Achat, notamment pour le traitement de problématiques relatives à la sous-traitance.
Enfin, mes compétences en droit des marchés publics ont été développées grâce à l’appui que j’ai apporté à la Direction Collectivités Territoriales. Dans ce cadre, la sollicitation consistait principalement à émettre mon avis juridique dans le domaine de la commande publique (passation, exécution et suivi).
Mes compétences :
Droit
Droit des affaires
juriste
Juriste droit des affaires