Menu

Laure ISSARTIAL

Lyon

En résumé

Mes compétences :
Culture
Musique
Musique classique

Entreprises

  • Auditorium-Orchestre national de Lyon - Bibliothécaire musicale

    Lyon 2015 - maintenant
  • Auditorium-Orchestre national de Lyon - Assistante bibliothécaire musicale

    Lyon 2011 - 2015
  • Lutherie Charlemagne - Administratrice

    2009 - 2011 - Administratif : gestion des locations d'instruments et des instruments destinés à la vente, comptabilité de base, paies, suivi des commandes, suivi des subventions...

    - Communication : Organisation des journées du Patrimoine et des visites de l'atelier, conception des outils de communication de l'atelier, gestion des outils internet (facebook, myspace, site aladfi...)

    - Accueil de la clientèle, petits montages...
  • Tout l'monde dehors - Saisonnière

    2008 - 2009 - Réprésentant de la mairie sur les manifestations, évaluation de la jauge...

    - Installation des outils de communication sur le lieu des spectacles, balisage pour les spectateurs.
  • Quatuor Debussy - Festival - Assistante communication

    2008 - 2008 Cette expérience au sein de l'équipe d'organisation de la dixième édition du Festival "Cordes en ballade", m'a permis d'élargir mes domaines de compétences en diffusion, production ainsi que dans l'administration d'une association culturelle.

    - Elaboration des documents de communication (dépliants, flyers, plaquettes, affiches) en collaboration avec l'équipe de graphistes
    - Relations presse (rédaction des communiqués, relances, finalisation du dossier de presse, élaboration de la revue de presse)
    - Diffusion des documents de communication auprès des institutions publiques et culturelles en Ardèche. Parallèlement j'ai effectuer une recherche de partenariats (restaurants, radios...) sur place.
    - Déclaration des droits aux différentes sociétés civiles (SACEM, SACD, ADAMI), ainsi que la rédaction des conventions de partenariat.
    Pendant le Festival j'ai eu la possibilité de m'occuper de nombreuses et diverses tâches comme l'organisation des lieux de concerts, des loges, la mise en place de la signalétique, l'encadrement des visites du patrimoines, des clés d'écoute, et l'accueil du public et des musiciens.

    Ce stage me permet aujourd'hui de justifier d'une expérience significative dans le domaine culturel en me permettant d'acquérir une certaine rigueur, autonomie et polyvalence.
  • Conservatoire Supérieur Musique et Danse de Lyon - Assistante communication

    2007 - 2007 Ce stage de trois mois, était consacré à l'élaboration de la plaquette de la saison 2008 des concerts du CNSMD. J'ai été chargée de la rédaction des textes de présentation des concerts de la saison.
    J'ai également participé à la réalisation d'un audit des outils de communication de l'institution.

Formations

Réseau