Laurent Cendras est historien d'art et plasticien, il vit et travaille à Paris.
Il participe également à l'organisation et à l'accompagnement de parcours et visites thématiques dans les musées et les rues de Paris pour une clientèle essentiellement étrangère.
Son oeuvre graphique a été exposé dans les galeries parisiennes, Marion Meyer, Toast gallery, Langlet, Argentine, Galerie des Editions Caractères, et les foires d'art Figuration Critique, Art Paris et Art Actuel au Grand Palais.
Son intérêt pour l'archéologie le conduit à travailler sur les mythes fondateurs et les personnages anciens : Minotaure, Hippodamos, Erzsébet Bathory. Ce tropisme pour les civilisations antiques établit la permanence de certains thêmes graphiques : Les formes premières, les contenants ou containers l'architecture, l'habitat, le labyrinthe, l'enfermement. Laurent Cendras produit des livres de peintres sur ces sujets, pièces uniques.
Il poursuit également une réflexion sur le dialogue signe-forme dans un contexte de surmédiatisation globale, sur les marges, les zones frontalières et de passage, le concept de la cité idéale et les pictogrammes.
Maquettiste-textile, il a crée des dessins originaux pour foulards et tissus chez Christian Lacroix, Paco Rabanne, Urgé et pour Boussac.
Scénographe, il a conçu le décor mural de l'exposition "Buenos Aires-Paris", au Centre culturel argentin, ré-interprétation coloriste des façades du quartier de la Boca.
Collagiste, il cree des "livres de peintres".
Une sélection de son travail est disponible surArray
Mes compétences :
Architecture
Art
Décoration
Idéal
Peintre
poetry
scénographie
Signalétique
Theater
Théâtre