Laurent Gaillard a 46 ans. Il est élève au pôle master de l' E N A, il est titulaire d'un Master II d'ingénieur pour les formations professionnelles et de sciences humaines (2013) ,d'une licence de science humaine et gestion des risques (2011) et d'un diplôme universitaire de sécurité routière (2010) ,ses trois diplômes ont été obtenus à l'université de Provence-Aix-Marseille au département des sciences de l'éducation de Lambesc. Il est titulaire de l'attestation de formateur SST (2012).
Après un parcours atypique, en débutant dans le monde professionnel comme décorateur, puis enseignant de la conduite, en passant par un statut volontaire de père en congé parental (éducation de trois enfants et construction de la maison familiale) et d'un emploi de directeur de la maintenance dans une entreprise alimentaire, c'est naturellement que chacune de ces expériences sont mises en lien par la prévention des risques courants et professionnels.
Depuis 2009 il s'est consacré à la reprise de ses études et profité d'une gestion d'apport financier personnel pour conduire son projet universitaire. Différents stages pendant ses études ont étayé ses convictions sur la prévention et gestion des risques, la formation de formateurs (sécurité routière), formation de gymnastes de haut niveaux, d'observations, d'écoute et de conseils en hôpitaux de soins de rétablissements pour maladies addictives.
Aujourd'hui il est entré au pôle master de l'ENA pour parfaire sa formation en Mastère de Prévention et Gestion Territorial des Risques.
Son projet professionnel est de travailler comme "risk manager" dans une entreprise ou une administration territoriale pour y pratiquer l'accompagnement et la mise en place des systémies de prévention et de sauvegarde sur un territoire.
Pas de formation renseignée