Je suis actuellement en recherche d'emploi dans le domaine de l’organisation et de la gestion industrielle.
Mon parcours :
Après avoir passé un baccalauréat électrotechnique en 2001, j’ai arrêté mes études pour faire diverses missions d’intérim en tant que manœuvre dans des entreprises ayant des domaines d’activités différents et ce pendant 2 ans (entretien de l’environnement de travail chez Reno Boucau, montage de chapiteaux pour exposition Arnaga Cambo, opérateur de fabrication en produits plasturgiques Plastitube Bayonne).
Ne souhaitant pas continuer dans un travail précaire, j’ai alors voulu reprendre mes études pour passer un BTS informatique et réseaux, branche qui m’a toujours intéressé. C’est alors que j’ai trouvé une formation à l’AFPA de Pau qui débouchée sur un titre professionnel en automatisme et informatique industrielle qui s’est passée en 1 an. Vu le peu de reconnaissance de ce diplôme au niveau des employeurs, je pris la décision de repasser un BTS informatique et réseaux mais en 2 ans pour obtenir un diplôme d’état.
J’ai eu l’opportunité d’entrer en contact avec Arcelor en Lorraine afin de passer mon diplôme en alternance dans leur département informatique. Ma mission était de récupérer et exploiter les types d’arrêts de la production via les langages SQL, HTML, PHP et Javascript. Une proposition d’embauche à la fin de cette alternance m’avait été proposée mais est finalement tombé à l’eau avec l’arrivée de Mittal.
Après négociation, une licence professionnelle en management de production et logistique interne en alternance dans leur département logistique m’a été proposée. Ma mission était l’étude des goulots d’étranglement du circuit ferroviaire d’approvisionnement.
Après une période de chômage, n’ayant toujours pas trouvé d’emploi, j’ai décidé de faire une école d’ingénieur en alternance à l’ESTIA (Ecole Supérieure des Technologies Industrielles Avancées) par le biais de stages (26 ans à mon entrée donc pas de contrat d’alternance mais en stage). L’entreprise Sarem à Bayonne m’avait pris pour mettre en place une nouvelle ligne de production de chaudronnerie plastique et ce, sur 2 ans (que j’ai réalisé en 1 an).
Ayant réalisé ce projet en 1 an, l’entreprise Sarem m’a demandée de créer, le temps d’une alternance, un dossier constructeur pour une ligne de conduite de soufre liquide pour Total.
Ensuite, j’ai réalisé mon alternance suivante dans l’entreprise Atelier Indusbat à Anglet qui recherché quelqu’un pour mettre en place son système qualité en vue de passer une certification et un agrément pour les peintures en poudre qu’ils utilisent.
Pour ma mission de fin d’étude, il s’agissait d’étudier la gestion d’un groupe industriel et d’y amener des idées concernant l’amélioration continue de leur système de gestion. Cette mission s’est déroulée dans l’agence Flexiloc de Saint Jean de Luz du groupe Van de Velde.
.
Après avoir obtenu mon diplôme d’ingénieur, et après une période de chômage d’un an, j’ai été embauché par l’entreprise Comilev à Roquefort en tant que responsable méthodes – organisation et planification. En charge du bon fonctionnement du processus global (du commercial à la livraison client). Réorganisation de la fabrication et de la production. Mise en place de planification pour la fabrication et la production. Maitrise de la gestion des stocks en flux tendus.
Après des changements dans ma vie personnelle, je devais revenir sur Bayonne. C’est à ce moment-là que l’entreprise Solsystems m’a proposé un poste en bureau d’étude d’ingénieur méthodes, organisation et gestionnaire de stock. Gestion des achats et des relations fournisseurs. Gestion de projet en bureau d'études.
Mes compétences :
Responsable
Gestion
Qualité
Organisation
Logistique
Industrie
Production
Management
Chef
Planification