Plus de 20 ans de pratique de la vente de produits et services principalement chez des éditeurs de logiciels.
J'ai exercé d'autres responsabilités puis créé ma propre entreprise de promotion construction de logements à énergie positive, qui n'a pas résisté à la crise.
Depuis 2013 j'évolue dans le conseil en gestion de patrimoine et depuis octobre 2014, je complète mes connaissances par un master 2 en gestion de patrimoine dans le cadre d'une formation continue.
Je travaille pour le cabinet CGP & associés, basé à Paris.
Je constate que nous devrions tous avoir notre CGP comme nous avons un médecin référent.
A partir d'un bilan patrimonial, de la personnalité concernée et de ses objectifs, il y a presque toujours un conseil, une recommandation, une préconisation qui vaudra 10 à 10.000 fois le prix du bilan.
Dans 95% des cas un éclairage juridique occasionnera une modification ou rédaction d'un contrat.
Dans 40% des cas une approche économique débouchera sur des arbitrages ou création d'une"enveloppe".
Dans 33% des cas, la fiscalité induira un accompagnement des textes de loi.
Tout cela en fonction des objectifs visés, parce que les lois et le contexte économique changent.
Le CGPI accompagne ses clients dans le temps et pour chaque nouvelle opération, il sera en mesure de conseiller et aider à la prise de décision.
Le processus consistant à évaluer le patrimoine privé ou professionnel d’une personne en vue de proposer des stratégies pour en optimiser l’usage, le développement ou sa transmission est très encadré et fait l'objet de réglementations (investissements financiers, courtage en assurance, opérations de banque...) et d'une charte de bonne conduite.
Celle-ci inclut le respect de règles, dont la confidentialité, mais également l'obligation de faire appel à des spécialistes si nécessaire.
Pour avoir un autre regard sur votre patrimoine, n'hésitez pas à me contacter.
Mes compétences :
Virtualisation