Menu

Lee Aymar NDOUNGA DIAKOU

Paris

En résumé

A l'écoute d'opportunités en recherche clinique et biostatistiques

Mes compétences :
Méthodologie de la recherche clinique
Protocole de surveillance des maladies
Analyse statistique de base de données en santé
Revue systématique et méta-analyse
Blogging
ArcGIS

Entreprises

  • Universite Paris Descartes - Doctorant

    Paris 2014 - maintenant Doctorant au centre de recherche en épidémiologie et statistiques Sorbonne Paris Cité (CRESS INSERM U1553). Equipe 5 METHODS. Boursier du programme spécial de l'OMS pour la recherche et de formation sur les maladies tropicales (TDR/WHO) .
    Projet de thèse : Epidémiologie et description des essais cliniques randomisés réalisés en Afrique sub-saharienne. Revue systématique méthodologique.
    Abstract présenté à la conference `Waste in research' Reward/EQUATOR'. Edinburgh 2015. Article in progress.
  • EREN Inserm UMR 1553 - Ingénieur d'études

    2014 - 2014 statisticien contractuel dans le projet NUTRINET-Santé piloté par l'équipe de recherche en épidémiologie nutritionnelle (EREN-Université Paris 13) et l'agence nationale pour la recherche agronomique (INRA).
  • agence nationale de sécurité - Stage

    2014 - 2014 Master 2 professionnel au sein de l'équipe EPI ; Laboratoire de santé animale de l'agence nationale de sécurité sanitaire, de l'alimentation, l'environnement et du travail (ANSES).
    Mémoire d'étude : « Comparaison de la probabilité d'être indemne de Trichinella spp en France par simulation de différents scénarios de surveillance ».
    Résumé soumis à la 14ème conférence internationale sur la Trichinellose ; Berlin 2015. Article in progess.
  • Centre d'épidémiologie clinique de l'Hôpital - Stage de Master

    2013 - 2013 Master 2 recherche au Centre d'épidémiologie clinique de l'Hôpital Dieu (Assistance publique Hôpitaux de Paris) ; équipe Méthodes en Evaluation Thérapeutique des maladies Chroniques, INSERM U1553.
    Mémoire d'étude « Comparaison de l'estimation de l'effet traitement entre les évaluateurs sur site et un comité d'adjudication dans les essais contrôlés randomisés à critères de jugement binaires ».
    http://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1002/14651858..f01t04
    .
  • CERVE-FCRM - Assistant de recherche

    2009 - 2011 Assistant de recherche dans un essai Clinique de phase IV promu par la financé par le partenariat Europe - pays en développement pour la conduite des essais cliniques (EDCTP) et promu par le réseau d'Afrique centrale sur la tuberculose, le VIH-Sida et le paludisme. « Efficacité thérapeutique des combinaisons Artéméther-Luméfantrine versus Artésunate-Amodiaquine dans une cohrotes d'enfants vivant au sud de Brazzaville ».

Formations

Réseau