Menu

Louis-Charles PLUOT

REIMS

En résumé

Pas de description

Entreprises

  • Champagne de CASTELNAU / CRVC - Responsable Marketing & Communication

    2009 - maintenant Concevoir, Créer, Organiser, Diriger le service Marketing & Communication.
  • Champagne JACQUART - Responsable Marketing

    1999 - 2008 Gestion de la Marque Champagne JACQUART dans tous les domaines du Marketing:
    Communication, Promotion, Relations Publiques, Trade Marketing, Packaging, PLV, Edition. Elaboration et suivi des budgets et des tarifs, Etude des Marchés, en liaison avec la Direction Commerciale, les responsables de Zone Export et les Importateurs.

    Animation Trade Marketing de la Force de Vente Circuits Traditionnels et GMS.

    Animation et suivi des différentes agences prestataires concernées.

    Refonte complète de l’habillage et des packagings de la Marque, développement de 5 Cuvées Spéciales. En charge du Développement et de l’Achat de tous ces composants et matériels.
    Responsable de la gestion et du développement des habillages de toutes les autres marques produites par le Groupe ( Licence RITZ, Marques de distributeurs, autres Marques), en liaison avec les clients et avec le CIVC.

    Gestion des Dépôts de Marques;

    Organisation et animation des stands de la Maison lors des différents salons professionnels : VINEXPO, London Wine Trade Fair, IFCA...

    Encadrement de deux assistantes et d’une stagiaire.

    En parallèle, étude de l’offre et participation à la mise en place du nouveau progiciel de gestion commerciale et logistique CIMSUP.
  • BACCARAT - Responsable Achats Développement nouveaux Produits

    Baccarat 1996 - 1999 Au sein de la Direction Marketing et en interface avec la Direction Technique, en charge du développement et de l'achat de tous les composants et accessoires hors cristal: bijouterie, horlogerie, luminaires, parfums, textile, plasturgie, packaging. Recherche de nouveaux traitements de surface, Développement des procédés de collage.

    Membre du Comité Produits auprès de la Direction Générale.
  • MOËT & CHANDON - Acheteur Marketing

    1993 - 1996 En charge de tous les achats non directement liés à la production, c’est à dire particulièrement ceux liés aux actions Marketing et Communication, pour le Siège et l’ensemble des filiales et agents de distribution dans le Monde. Ce domaine d’activité fait entre autres largement appel à tous les corps de métier des Arts de la Table (orfèvrerie, cristallerie, porcelaine, plasturgie, etc.) ainsi que de l’imprimerie et de la PLV.

    Parallèlement, chargé de la recherche et de la mise en oeuvre de solutions de réduction des coûts, et de l’élaboration du cahier des charges de la fonctionnalité Achats de l’étude préalable à la mise en place de S.A.P. .
  • MOËT HENNESSY Distribution - Chef de Produits

    1991 - 1993 Pour le Champagne Mercier (depuis le 15/07/91),
    le Porto Rozès (depuis le 01/01/92) et
    les Vodkas Wyborowa et Zubrowka (depuis le 12/03/93).

    Développement d’une campagne publicitaire et réalisation de neuf opérations promotionnelles GD dans les enseignes françaises majeures.
  • MOËT & CHANDON / Domaine CHANDON AUSTRALIA - Promoteur des Ventes Australie

    1990 - 1991 PROMOTEUR DES VENTES AUSTRALIE, détaché auprès de Domaine CHANDON Australie.

    du 01/09/90 au 3 1/03/91, Soutien commercial et relations publiques auprès de l’agent, SWIFT & MOORE Pty, principalement pour le lancement de Domaine CHANDON en Australie, et secondairement pour Moët & Chandon, Dom Perignon et Petite Liqueur. Visite des clients On- et Off-Trade, formation produit de la force de vente, participations aux Wine Fairs & Exhibitions.

    Mission auprès de Jardine Riche Monde Singapour au retour.
  • MOËT HENNESSY DISTRIBUTION - Promoteur des Ventes / Attaché Commercial

    1989 - 1990 PROMOTEUR VENDEUR, puis ATTACHE COMMERCIAL.
    du 10/04/89 au 14/10/89: cycle d’intégration alternant formation aux produits et méthodes commerciales et actions en Régions, tant en CHR qu’en Grande Distribution.
    du 15/10/89 au 30/07/90: Attaché Commercial par intérim en Commerce Indépendant (CHR, grossistes, détaillants spécialisés) sur le secteur Drôme - Ardèche - Lozère. (remplacement de l’Attaché titulaire en congé de longue maladie)

Formations

Réseau