Menu

Luc LENOTTE

BESANÇON

En résumé

A la fin de mes études, j'ai eu un contrat d'un an au NIST (National Institute of Standards and Technology) qui est un institut appartenant au Commerce Department des USA. Ayant décidé de rentrer en France malgré une proposition de renouvellement de contrat, cette expérience d'un an aux Etats-Unis m'aura beaucoup enrichi que ça soit au niveau culturel comme au niveau professionnel. J'en ressors vraiment grandi et prêt à franchir une nouvelle étape au sein d'une entreprise en France ou dans un pays frontaliers.
J'attache une grande importance à la formation en continue. Pour moi, elle est nécessaire à l'expansion d'une entreprise mais aussi à l'épanouissement professionnel de ses employés.
Dorénavant, je travaille pour le goupe CM-CIC en tant qu'ingénieur en informatique. Le groupe étant en plein développement dans d'autres pays européens, il est nécessaire que le système d'information soit également adapté et adaptable à cette évolution internationale. C'est donc dans ce cadre que nous sommes menés à spécifier de grandes évolutions dans les différents modules liés au SI.

Mes compétences :
Bon relationnel
Ejb
J2EE
C++
Java
VB
SGBD
C
Agile
C# .net
z/OS
DB2
Gestion de projet
COBOL
Design Patterns

Entreprises

  • National Institute of Standards and Technology (NIST) - Chercheur

    2011 - maintenant ICE (Integrated Clinical Environment) est une norme développée et pensée par plusieurs chercheurs dans le but d'améliorer l'interopérabilité des appareils médicaux en milieu hospitalier. Les chercheurs qui se sont penchés sur cette nouvelle norme (chercheurs de Harvard en collaboration avec d'autres universités) n'en sont qu'aux prémices de la norme: c'est a dire, à une analyse fonctionnelle de celle-ci (use case, IDEF0)(http://www.mdpnp.org/mdice.html).
    Notre objectif est d'essayer d'apporter une expertise que nous avons au niveau de certaines technologies telles que les transports de données entre divers clients (Data Flow). Notre groupe de recherche est donc en communication directe avec les architectes de cette norme afin de concrétiser toutes les descriptions fonctionnelles de celle-ci en un premier prototype utilisant des technologies que nous maîtrisons. Ainsi nous avons fait une analyse complète de la norme et tenté de répondre aux exigences par des moyens disponibles (norme 11073, certified continua medical devices, NDFSII...). Ceci nous a donc permis de créer une première preuve de concept que nous avons présentée à la communauté de chercheurs. Cette première démonstration nous a permis d'être reconnus et introduits dans cette communauté afin d'y apporter tout notre savoir faire.
  • RHD Japan - Etudiant développeur

    2010 - 2011 Le but de ce projet industriel proposé pendant notre dernière année a l'ESIAL, était de mener a bien un projet de A a Z. Ce projet était encadré par une entreprise extérieure a l'ESIAL qui proposait aux étudiants un projet interne. Trois collègues et moi même, avons travaillé en collaboration avec l'entreprise RHD Japan (basée au Japon, cette entreprise possède une activité de e-commerce) qui proposait un sujet de développement (J2EE, EJB) d'un back-end de ces deux sites principaux de e-commerce.
  • Credit Agricole de Franche-Comte - Stagiaire Technicien développer

    Montrouge 2010 - 2010 Le but du stage était d'automatiser, en collaboration avec le chef comptable, les contrôles sur les fiches de paies et cotisations MSA des employés du Crédit Agricole. Auparavant, tout était géré par extraction de fichiers excels depuis le logiciel HR Access. Il fallait donc développer une interface liée aux bases de HR Access. Cette interface fut créée depuis le logiciel Microsoft Access.

    -Développement de bases de données Access
    -Automatisation des contrôles concernant les ressources humaines
    -Interaction avec la base HR Access

Formations

Réseau

Annuaire des membres :