J'ai eu l'occasion de découvrir différents environnements de travail au fil de mes expériences dans le monde de la culture, du commerce, du digital entre autres. Cette particularité représente très certainement ma force. C'est effectivement formateur au niveau de l'ouverture d'esprit, de l'adaptabilité, de la réactivité. Ce sont surtout ces diverses expériences qui ont nourri mon projet professionnel.
Mon poste d'intervenante d'arts plastiques à destination d'enfants atteints de surdité, requiert de la rigueur, de l'adaptabilité, de la créativité et de la pédagogie. Il s'agit d'apporter aux enfants les techniques nécessaires à leur travail de développement créatif et surtout personnel.
La pratique et la découverte de l'art en milieu spécialisé doit être pensé comme un accompagnement au développement personnel et à l'ouverture à l'Autre.
En parallèle, j'ai intégré le master Culture & Communication en spécialité Industries Culturelles, Créatives et Société au sein de l'Université Lille 3 afin de développer un objet de recherche axé sur la représentation du bien-être chez les enfants atteints de surdité, à travers le prisme de la créativité. Il s'agit de déployer l'idée d'un consensus de travail entre structures médico-sociales et structures culturelles pour une meilleure inclusion socio-culturelle des publics spécifiques.
Mes compétences :
PAO
Nouvelles technologies
Community management
Communication
Rédaction
Créatif
Théâtre
Graphisme
Design
Accessibilité aux personnes handicapées
Arts et culture
Communication culturelle