Menu

Magali MARIANI

Corte

En résumé

Ingénieur diplômée d'état en Biosciences, autonome, créative, motivée et rigoureuse.
Avec un esprit d'équipe et une capacité à s'adapter à divers environnements et secteurs d'activité.

Mes compétences :
Biochimie
Biologie
Biologie Moléculaire
Biologie Cellulaire
Culture cellulaire
Génétique
Enzymologie
Gestion administrative

Entreprises

  • UMR CNRS SPE 6134 de l’Université de Corse Pasquale Paoli - Ingénieur de Recherche / Référent du projet AGRIEX

    Corte 2017 - maintenant Le projet AGRIEX, projet collaboratif entre l’Université de Corse et des entreprises locales (Cosmétique et producteur d’Huiles Essentielles), vise à valoriser les Plantes Aromatiques et Médicinales du territoire Corse.

    Mise au point de procédés biocatalytiques pour la production de molécules aromatiques à haute valeur ajoutée. Clonages, expressions et purifications par FPLC (Fast Protein Liquid Chromatography) d'enzymes recombinantes. Analyses chimiques, (High-Performance Liquid Chromatography, HPLC et Gas Chromatography, GC) des molécules aromatiques. Optimisation des procédés biocatalytiques à une échelle pilote. Mise au point et études d'activité biologique (anti- inflammatoire) sur des huiles essentielles et extraits d'algues. Gestion administrative du projet et médiation entre les entreprises partenaires du projet et l'Université de Corse. Organisation d'évènements de communication.
  • Université de Corse Pasquale Paoli - Vacataire en enseignement

    Corte 2013 - maintenant Modules d'enseignements ( 50 heures par an):
    Biologie Cellulaire, Immunologie, Biotechnologies, Hygiène et Sécurité en Laboratoire,Préparation à l'écriture d'un rapport et à une présentation orale (Licence Sciences et Vie 1., Licence de Biochimie 3, Master Nutrition et Santé 1., Master Ingesame 1. et Master Eau et Environnement 2. : Cours Magistraux, Travaux Dirigés et Travaux Pratiques).
  • UMR CNRS SPE 6134 de l’Université de Corse Pasquale Paoli - Ingénieur de recherche en Biochimie

    Corte 2013 - 2016 Etude et mise au point de procédés biocatalytiques pour la production de molécules aromatiques à haute valeur ajoutée. Clonages, expressions, purifications par FPLC et caractérisation biochimique d'enzymes recombinantes. Analyses chimiques, (HPLC et GC) des molécules aromatiques. Gestion de la plateforme Expression de protéines recombinantes.
  • Institut de Recherche en Immunologie et Cancérologie de l'Université de Montréal - Stagiaire

    2012 - 2012 Utilisation de Drosophila melanogaster et des cellules de Drosophilamelanogaster enculture, comme outils dans le but d’identifier génétiquement, puis de caractériser biochimiquement des protéines indispensables à la mitose, afin de développer d’éventuelles nouvelles cibles thérapeutiques pour la lutte contre le cancer. Clonages, purifications et observations au microscope confocal des anomalies de mitose.

Formations

  • Université De Montréal (Montréal)

    Montréal 2011 - 2011 Echange Académique

    Biologie - Océanographie, Enzymologie, Génétiques des organismes modèles, Programmation appliquée à la génomique.
  • INSA De Lyon

    Villeurbanne 2009 - 2012 Ingénieur

    Microbiologie, Biologie Moléculaire, Biologie Cellulaire, Immunologie, Biochimie, Pharmacologie, Enzymologie, Gestion, Physiologie Animale et Végétale.
  • Université De Corse Pasquale Paoli (Corte)

    Corte 2007 - 2009 Licence de Biochimie

Réseau