Mes toutes premières découvertes du monde de l’emploi, se caractérisent par divers stages dans la vente, qui m’ont permis de développer un bon sens du relationnel, grâce au contact constant avec la clientèle. Ces expériences très enrichissantes pour ma part, m’ont permis d’acquérir des compétences fondamentales pour devenir un bon commercial autonome. Cette autonomie est très importante et difficile à acquérir : il faut tout d’abord avoir confiance en soi et savoir prendre des risques tout en s’organisant de manière à ne rien négliger.
Par la suite, j’ai effectué deux stages dans les secteurs Banques et Assurances : expériences qui m’ont beaucoup apportées en termes de polyvalence et de rigueur dans le travail au quotidien, mais j’ai également pu renforcer mon profil commercial et apprendre les bases de la négociation, ce qui est primordial pour mon projet professionnel qui est de devenir Acheteur International
Depuis mon intégration à l’INSEEC, j’ai pu avoir la chance, dés ma première année, de partir à l’étranger, plus précisément au Etats Unis, afin de mettre en pratique les compétences acquises lors de mes divers stages de vente, dans un environnement totalement différent, avec un nouveau mode de vie, une nouvelle langue, un autre pays. J’ai également pu découvrir le secteur de l’humanitaire, secteur qui m’as procuré une certaine sensibilité à la solidarité internationale, et qui ma permis de comprendre le vrai sens de l’entraide.
Ce qui me plaît d’avantage dans le métier d’acheteur, c’est le fait de travailler avec des partenaires étrangers, ainsi d’élargir son réseau à travers le monde entier, négocier des contrats en utilisant différentes langues et en découvrant de nouvelles cultures. Je recherche cet aspect challenge que la fonction offre à travers la négociation, et l’art de convaincre.
Mes compétences :
Dynamisme & Convivialité