Menu

Manuel DE MATOS

ARCHAMPS

En résumé

Pas de description

Entreprises

  • APISSYS - Co fondateur - Responsable Sales & Marketing

    2010 - maintenant
  • IT solutions & Services - Sales manager

    2008 - 2010
  • HEC Paris MBA - Participant MBA

    Jouy-en-Josas Cedex 2006 - 2007
  • Mercury Computer systems - Ingénieur d'affaire

    2004 - 2005 Depuis mi-2004 j'occupe un poste un poste d'ingénieur d'affaire, ce qui me permet de développer des aspects plus commerciaux et plus en avance de phase dans mes relations clients contrairement à mon poste d'ingénieur d'application où je n'intervenais que lors du démarrage de la phase technique.
  • Mercury Computer Systems - Ingénieur d'application

    2000 - 2004 Mercury Computer systems (www.mc.com ) est le leader mondial de solutions de calculs parallèles embarquées pour le traitement du signal et de l'image. Nos produits sont présents dans tous les programmes importants de défense au US (drones, SAR, RADAR, etc ...).
    Je rejoints cette société en mai 2000 en tant qu'ingénieur d'applications. Dans ce cadre, j'ai été amené à concevoir des solutions techniques pour les projets de nos clients, tels que Nostradamus (radar trans-horizon : http://www.onera.fr/demr/radtrhor/index.html), Graves2 (http://www.onera.fr/photos/instexp/graves.html), HPSS et d'autres projets où de fortes compétences à la fois système, traitement du signal et calculs répartis étaient nécessaires.
    Depuis mi 2004 j'occupe un poste un poste d'ingénieur d'affaire ce qui me permet de développer des aspects plus commerciaux dans mes relations clients.
  • Philips Consumer Communication - Ingénieur de développement

    Suresnes 1998 - 2000 Au sein de PCC, j'ai été amené à travailler sur le développement des couches basses (Hardware layer) des téléphones Philips Savvy DB et Ozéo.
    Ce poste demandait à la fois une compétence hardware et software, car cette partie du logiciel prenait en charge toute la gestion du matériel et servait d'interface avec les couches plus élevées de l'application (level 1).
    Il s'agissait donc d'un point de vue humain de faire le lien entre les développeurs purement software (L1 et au dessus) et les développeurs purement hardware (radio, batterie, etc ...)
  • EADS MS&I (ex Matra system et Information) - Ingénieur de développement

    1996 - 1998 Suite à mon stage ingénieur, j'ai rejoints cette société en Juillet 1996, elle s'appelait alors Matra Cap System.
    J'ai été amené à travailler sur des projets de systèmes parallèles de traitements du signal embarqués temps réel. Notamment sur le projet GRAVES1 pour l'ONERA.

Formations

Réseau