Menu

Marc LAMBLIN

PESSAC

En résumé

Docteur en chimie organique
J'ai effectué mes travaux de doctorat en chimie organique fine en méthodologie et application des nouveaux concepts à la synthèse de produits naturels.
Depuis 2007, je suis étudiant postdoctoral, pendant deux années au Canada et depuis 2009 à Bordeaux. Je travaille sur la mise au point de nouveaux composés à visée anti-cancéreuse.
Je possède une expertise ne chimie organique fine (stratégie de synthèse, synthèse multi-étape, synthèse totale, catalyse hétérogène, purification et analyse des produits, synthèse sur petite et moyenne quantité) et en chimie médicinale et biochimie (principes de pharmacochimie, étude SAR, tests d'inhibition enzymatique).
J'encadre de nombreux étudiants sur des projets de synthèse organique et je participe activement au bon fonctionnement du laboratoire de recherche.
Je suis auteur de 9 publications scientifiques publiées dans des revues à comité de lecture et j'ai participé à de nombreux congrès.

Je suis à la recherche d'un emploi en recherche et développement dans le secteur de la chimie fine et/ou de la chimie médicinale.

Mes compétences :
Chemistry
Chimie
Chimie medicinale
Chimie organique
Chimiste
Organic chemistry
Synthèse
Synthesis

Entreprises

  • Oxeltis - Research scientist

    2012 - maintenant
  • IECB - Chercheur contractuel CNRS

    Rennes 2009 - 2011 Conception et synthèse de dérivés de produits naturels à visée anti-cancéreuse
  • Université McGill - Chercheur postdoctoral

    2007 - 2008 Conception et synthèse de dérivés hybrides de la vitamine D, agonistes du récepteur de la vitamine D et inhibiteurs de la desacétylaytion des histones
  • Université Lille 1 - Attaché temporaire à l'enseignement et à la recherche

    Villeneuve d'Ascq 2006 - 2006

Formations

Réseau