Menu

Marc PICARD

CHALON SUR SAONE

En résumé

Issue d'une formation scientifique et technique (bac E), pour mon long voyage dans le monde de l'emploi, j'ai comme bagages, un BTS Plastique et Composite (Sens 89), une MST Technique et Transformation des Matières Plastiques (St Etienne 42). Je suis sérieux, je ne compte pas mon temps. Rigueur, ténacité, curiosité, gentillesse, sont de bon qualificatif de ma personne.
En dire plus, m'est difficile, je laisse les autres personnes faire leur opinions...

Mes compétences :
Informatique
Extrusion / Injection
Microsoft Word / Excel
Logiciel de Rheologie
Lotus 1-2-3

Entreprises

  • MAYET SAS, Groupe TEXEN - REGLEUR Niv 2

    2014 - maintenant Regleur Injection Soufflage
  • NEXTIS - Regleur

    2010 - 2014 Poste de régleur dans atelier extrusion, ou je réalise les changements de production en respectant les consignes qualitative, quantitative demandées et ce en respectant les délai. Egalement, pour différents remplacement, travail dans l'atelier d'injection comme chef d'équipe / Régleur.
  • Automotive Lighting - Superviseur de Production

    1998 - 2009 Debut chez AXO CINTEX devenue AUTOMOTIVE LIGHTING à St Julien du Sault. Poste Technicien d'atelier et d'injection (monteur, régleur, et changement de production sur ligne de montage), puis responsable de lignes de fabrications (Ilot Métallisation, Lignes de montage à forte cadence) de 6 à 15 personnes, assurant les démarrages, changements de fabrications, la cadence, la qualité, et le 5S ... J'ai travaillé pendant 1 ans en collaboration avec Services Méthode/Indus en phase de pré-series pour le démarrage d'un nouveau produit dont j'ai été le team leader. Depuis Avril 2007, évolution au poste de Superviseur de production « preprod » (injection/métallisation) responsable de 25 personnes en moyenne sur équipe de 8h et a occupé également le poste de planification de production pendant restructuration du service et pour les remplacements de départ en congés.
  • VALEO - Stage

    Paris 1997 - 1997 Branche Eclairage signalisation à Saint Clément, durant lequel j'ai été accueilli dans le laboratoire qualité pour y réaliser une étude sur les contraintes, des contrôles série de production (tenue des feux aux produits chimiques suivants cahier des charges), des mesures photométriques et des validations de changement de matière pour les portes lampes.
  • EUROSTYLE - Stage

    1995 - 1995 A Saint Clément. Accueilli dans la cellule productivité, j'ai travaillé sur la gestion de production par l'intermédiaire du T.R.S, et fait une approche à la démarche T.P.M.
  • PIP'S - Stage

    1994 - 1994 au laboratoire de caractérisation des matériaux du Pôle Interrégional de Plasturgie de Sens (PIP'S) [Stage confidentiel], où j'ai réalisé des analyses thermiques (DSC, TG, ...),des spectrométries infrarouges.

Formations

Réseau