Menu

Marc SAUGET

COUTHENANS

En résumé

Mes missions sont d’assurer la prise en compte des besoins utilisateurs, de proposer des architectures techniques et des spécifications techniques des solutions logicielles combinant serveurs, web et mobiles, de développer des logiciels ou composants sur les mêmes projets, et de participer à la recherche de nouvelles solutions techniques.

Auparavant j'ai eu plusieurs expériences professionnelles qui me permettent aujourd'hui d'avoir une expertise dans un grand nombre de technologies telle que l'architecture objet, la programmation en Java (Spring) et C++ ou encore la veille technologique.

Ces différentes expériences m'ont permis d'être à l'aise dans un grand nombre de configuration de développement ou de gestion de projet (notamment dans un mode agile.)

Mes compétences :
MPI
FORTRAN
CUDA
Test unitaire
Médical
J2EE
C++
JAVA
UML
Gestion de projet
Spring Framework
Sencha Touch
C#
Git
Team Foundation Server

Entreprises

  • X.Nov - Chef de projet informatique

    2018 - maintenant
  • 14eight - Ingénieur d’Etudes et architecte technique

    Mulhouse 2017 - 2018 Mes missions sont d’assurer la prise en compte des besoins utilisateurs, de proposer des architectures techniques et des spécifications techniques des solutions logicielles combinant serveurs, web et mobiles, de développer des logiciels ou composants sur les mêmes projets, et de participer à la recherche de nouvelles solutions techniques.
  • Meta4 - Architecte technique

    Asnières-sur-Seine 2015 - 2017 J'ai travaille sur le progiciel Axys, où j'ai eu pour rôle la gestion de projet pour la partie développement du portail (application Intranet) ainsi que dans la validation de ses choix technologies. J'ai travaillé également à la conception et à l'actualisation des processus de développement (conception /développement/maintenance et déploiement).
  • GIP Sym@ris - Chef de projet technique

    2011 - 2015 J'ai été chef de projet technique au GIP Sim@ris à Rouffach. J'apportais mes compétences techniques sur un projet de gestion du dossier médical patient. Mon rôle fut de seconder le directeur de projet dans la gestion d'une équipe de 15( +2) développeurs.


    En parallèle de cette activité de co-gestion d'équipe, je fus responsable de la cellule R&D associée au pôle édition logiciel. A ce titre, j'ai travaillé sur différents sujets tel que :
    - l'intégration des applications smartphones associées au dossier informatique du patient
    - ou encore, la mise en place des solutions interopérabilités proposées par l'Asip Santé (DMP, messagerie sécurisée).

    Les différentes activités du GIP Sym@ris sont disponibles sur le site du Gip Symaris ; http://www.symaris.com
  • UFC - Ingénieur de recherche

    2009 - 2011
  • Université de Strasbourg - Ingénieur de recherche

    Strasbourg 2008 - 2009
  • Orange R&D - Ingénieur de recherche

    Paris 2007 - 2008

Formations

Réseau