Menu

Marco DE LA FUENTE

PARIS

En résumé

Marco de la Fuenteentre en 1989 comme chef de publicité chez CLM/BBDO où il devient successivement chef de groupe, directeur de clientèle et directeur du développement.

En février 1999, il intègre BDDP & Fils en tant que directeur associé avant d'en être nommé directeur général adjoint puis vice-président. En 2017, il devient président de BDDP & Fils en 2017 et Partner d’ici Barbès (ensemble co-fondée par BDDP & Fils et l'agence éditoriale Textuel-La Mine).

Il lance aujourd'hui l'agence Les Présidents : "la première agence entièrement composée de présidents" ; une agence qui fonctionne sur un mode collaboratif étroit, sans rapports hiérarchiques ni étapes inutiles, où chacun fait son métier le plus sérieusement possible sans pour autant se prendre au sérieux.

Il a notamment accompagné les marques Monoprix, Apple, France Télécom, Télérama, Cortal, l'Assurance Maladie, Renault, France Télé Numérique, Mobalpa, Caisse d’Epargne, La Poste, Michelin, M6 Mobile, le Maroc, Orange, Les Échos, Bjorg, Lustucru, Houra.fr, les CCI de France, Arte, Le Parisien, Fédération Bancaire Française, Darty, Maisons du Monde, ADEME, France Nature Environnement, Randstad, Krisprolls et Solidarités International...

Il enseigne également au CELSA et à Sciences Po.

Mes compétences :
Formation
Communication
Développement commercial
Accompagnement
Ressources humaines
Marketing
Management
Coaching
Conseil

Entreprises

  • Les Présidents - Président

    2018 - maintenant Les Présidents : a première agence entièrement composée de présidents.

    Pour la première fois dans l’histoire de la publicité, une agence se crée autour de ceux qui comptent vraiment dans une agence : les présidents.

    Comme leur nom l’indique, les présidents constituent un condensé d’expertises et d’expériences. Ils aiment travailler ensemble et fonctionnent sur un mode collaboratif étroit, sans rapports hiérarchiques ni étapes inutiles : une agence où l’agilité va sans dire et où chacun partage un sens aigu des responsabilités.

    Les présidents ont pour ambition de pratiquer la publicité comme ils aiment la pratiquer. C’est à dire faire leur métier le plus sérieusement possible mais sans jamais se prendre au sérieux.

    Les présidents commencent petit : seulement 21 présidents au lancement (mais c’est déjà plus que Publicis et BETC réunis).

    Ils ont déjà la confiance de nombreux clients, parmi lesquels Randstad, l’Assurance Maladie, Bjorg, Bonneterre, Krisprolls, Lustucru, Rivoire & Carret, La Mairie de Paris, Visaudio, le Groupe Muller, Houra, Solidarités International.

    Et si d’aventure, certaines grandes marques (constructeurs automobiles, banques, griffes de luxe ou autre…) souhaitent solliciter un regard et un conseil de président, qu’elles n’hésitent évidemment pas à contacter les présidents.

    Rassemblés autour de Marco de la Fuente et d’Olivier Moine (présidents eux-mêmes), les présidents s’appuient sur le soutien sans faille du groupe TBWA\France et l’ensemble de ses ressources. Et comme le déclare Guillaume Pannaud, Président de TBWA\France : "Ravi de compter parmi les effectifs du groupe autant de nouveaux présidents d'un coup"
  • ici Barbès - Partner

    2016 - 2018
  • Sciences Po - Enseignant

    Paris 2011 - maintenant
  • CELSA - Enseignant

    Neuilly sur Seine 2005 - maintenant
  • BDDP & Fils - Vice President

    1999 - 2018
  • CLM/BBDO - Directeur du développement

    1989 - 1999

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau