Menu

Marianne DEBRUYNE

Marnes La Coquette

En résumé

Mes compétences :
Diagnostic In Vitro
Biotechnologie
Recherche et développement
Validation Système
Immuno-hématologie
Gestion de projet
Immunologie
Biologie

Entreprises

  • BIO-RAD - Project manager , PMO division

    Marnes La Coquette 2015 - maintenant
  • BIO-RAD - Assistant Chef de Projet R&D Validation Instrumentation

    Marnes La Coquette 2012 - 2015 Validation des systèmes (instrument, biologie, software,...) du département Immuno-hématologie de Bio-rad:
    - rédaction de plan et rapport de validation, des plans de test
    - planification des phases de validation des projets (IQ/OQ/PQ)
    - encadrement et organisation des activités journalières des techniciens
    - suivi des procédures SOP's
    - respect des exigences réglementaires CE / FDA.
  • Diagast - R&D Project Manager

    LOOS 2011 - 2012 Dans le service d'Instrumentation, j'étais en charge du développement d’automate en Immuno-Hématologie (Groupage, Phénotypage, Recherche d’anticorps, etc).
    J'ai été amenée à créer des protocoles pour les tests en cours de développement. J'optimisais aussi les protocoles de tests afin réduire les temps de rendu de résultats et améliorer les cadences.

    La gestion de projet m'a permis de travailler en étroite collaboration avec de nombreux services (R&D réactifs, assurance qualité, marketing, etc) afin de mener à bien les projets qui m'étaient confiés et ainsi permettre la commercialisation de nouveaux produits.
  • Diagnoswiss - Ingénieur R&D ( stagiaire)

    2010 - 2010 J'ai travaillé 7 mois dans cette entreprise. J’y ai mis en place et optimisé des protocoles de tests rapides de type ELISA, sur leur automate, reposant sur des micro-capteurs électrochimiques.
    Je travaillais à la fois sur le développement de la partie réactif et de la partie instrumentation des tests.

    Une partie de ma mission concernait un projet de recherche Européen : DeCanBio, mené par le CEA de Grenoble. La mission de ce projet était de développer un test afin de permettre le dosage d’un biomarqueur potentiel de cancer de la vessie.

    Dans le cadre de ce projet, j’ai été amenée à effectuer différents travaux au sein du laboratoire, mais aussi à préparer les rapports officiels et présentations utilisés lors de rencontres entre les différents partenaires de ce projet. Cette expérience en laboratoire m’a permis non seulement d’appliquer mes connaissances théoriques et pratiques en Immunologie (Tests Elisa, utilisation d’anticorps, billes, couplage..), mais aussi d’approfondir mes connaissances en électrochimie.

Formations

Réseau

Annuaire des membres :