Carrière bien remplie déjà, J'ai parcouru le monde et fait des études d'anthropologie, d'Administration Economique et sociale, et bien sûr, d'ANGLAIS. Le tout concrétisé par un certain nombre de diplômes.
J'enseigne tous les niveaux à l'exception des débutants, en écoles, établissements d'enseignement supérieur, fais également de la formation pour adultes mais cherche à développer les cours particuliers. J'aime préparer aux tests, examens et concours (Prépa et administratifs toutes catégories) car c'est souvent la certitude d'avoir à faire à des gens motivés et c'est également un moyen objectif de mesurer à la fois le niveau des apprenants et de vérifier mes propres capacités, compte tenu de l'évolution des besoins.
J'aime aussi beaucoup la traduction et souhaite développer cette activité. Le milieu est fermé, mais peut-être que grâce à Viadeo, il s'ouvrira. J'ai déjà traduit de nombreux textes et ai une formation universitaire de traduction.
Mon but est l'excellence. Sortir enfin de la médiocrité linguistique dans laquelle se trouvent tant de Français qui, après de nombreuses années d'apprentissage, sont encore souvent incapables de faire la différence entre "For et since", "shall et will", le simple past et le present perfect, n'ont jamais entendu parler du "would" fréquentatif, j'en passe... 40% des échecs aux concours de l'administration, y compris celui des Affaires Etrangères, sont dus à la note éliminatoire en anglais. Cela pose quand même problème.
On peut résoudre tous les problèmes, à condition d'expliquer comment une langue fonctionne, d'oser dire qu'il faut beaucoup de temps et se poser des questions sur sa propre langue maternelle.
Parler une langue c'est créer un réseau d'habitudes, connaître la culture sur laquelle elle se fonde, comprendre les anglophones et le pragmatisme qui les caractérise, faute de quoi on reste dans l'approximation qui aboutit aux résultats que l'on sait !
Sans un véritable désir d'apprendre, il n'y a pas d'apprentissage possible.
Je dirais que j'ai de très bonnes aptitudes relationnelles et d'écoute, fonctionne avec une grande souplesse et suis très réactive. Ce défi m'intéresse.
Je parle également l'espagnol et l'allemand et ai de bonnes connaissances de Swahili (Est Africain). L'histoire des langues me passionne car elle raconte l'histoire des êtres humains.
J'ai fait du chant et ai consacré quelques années à me "produire" sur scène. Autre énorme passion que j'ai abandonnée car il aurait fallu une véritable organisation et d'autres moyens financiers. J'ai tout de même sorti un CD sur la chanson dans le cinéma et le théâtre... Pas mal du tout, car textes rares.
Que dire de plus ? Ouverte à tout, passion d'apprendre et de TRANSMETTRE, à l'écoute de la rumeur du monde....
Je viens d'entamer une formation FLE (français langue étrangère) car je l'enseigne déjà mais tiens à approfondir ma technique et puis, apprendre toujours plus est très motivant...
J'aurais pu ajouter que je pratique l'équitation, autre vraie passion, et l'enseigne en bénévole, depuis une vingtaine d'années...
Mes compétences :
Très pédagogue
Experte en structure de la langue (grammaire)