De formation littéraire, j’ai acquis, au fil de mes lectures, de mes recherches, et à travers une pratique régulière de l’écriture, une maîtrise de la langue française et de solides compétences rédactionnelles dans tous types de documents.
Auparavant enseignante, j’ai toujours cherché à me former pour proposer des pratiques innovantes à mes élèves dans le domaine de la langue et de l’écriture, mais également dans un but d’enrichissement personnel.
Diverses formations m’ont permis :
– d’acquérir des connaissances dans l’écriture de textes administratifs ;
– de me perfectionner avec la Certification Voltaire ;
– et d’affiner ma pratique de relecture et de correction grâce à un tutorat à distance et personnalisé.
La langue française est complexe car elle regorge de règles, d’irrégularités et d’exceptions que nous sommes censés avoir maîtrisées au cours de notre scolarité.
Malheureusement ce n’est pas toujours le cas !
Et, même si « l’orthographe ne fait pas le génie » (Stendhal), un texte mal écrit peut donner une image négative malgré des compétences professionnelles ou des qualités personnelles certaines.
Je propose mes services aux particuliers, entreprises, collectivités ou associations, professionnels de l’écrit (maisons d’édition, presse ou écrivains indépendants) pour garantir des écrits de qualité.
Je m’adapte à vos besoins et à vos attentes dans le respect des délais et des engagements, facilités par des échanges téléphoniques ou par messagerie…
Tarifs de correction
La référence pour un texte à corriger est la quantité de signes qu’il comporte, c’est-à-dire le nombre total de caractères et d’espaces.
Prenons une page format A 4 d’une police d’écriture classique, Arial ou Times New Roman, corps 14 :
– une page d’un texte informatif (article de journal, publicité, notice, page de manuel scolaire…) comporte 1 500 signes (environ 300 mots) ;
– une page d’un texte narratif ou descriptif (roman, lettre, compte rendu, mémoire…) contient plutôt 3 000 signes (environ 600 mots).
La difficulté du texte (sa technicité ou l’abondance des corrections à prévoir) et le temps passé à le corriger détermineront le coût du service.
Mon calcul s’effectue sur la base de 25 euros par heure.
Pour plus de précisions, n’hésitez pas à me demander un devis personnalisé et gratuit.
Je vous propose deux niveaux de correction :
– une correction classique qui consiste à repérer et corriger les fautes d’orthographe, de grammaire et de conjugaison, ainsi qu’à mettre en forme le document en appliquant les conventions typographiques d’usage pour lui assurer une mise en page parfaite ;
– une correction avec réécriture des passages qui la nécessitent.
Elles peuvent être réalisées directement dans le texte ou être proposées en couleurs.