Diplômée de l’École des Arts Décoratifs de Strasbourg en 1997, j’ai rapidement publié des albums en tant qu’auteur-illustrateur aux éditions Thierry Magnier, Autrement et Syros.
Parallèlement, dès 1999 et jusqu’en 2006, j’ai travaillé avec le bureau de tendances 2LSA, prescripteur et scénographe pour le salon Mod’Amont en tant que chef de projet. Cette collaboration s’est accompagnée de publications bi-annuelles de planches de tendances illustrées dans le magazine spécialisé Textilview.
En 2005, passionnée de mode, je co-fondais BeSnob. Forte de la notoriété grandissante de ce blog, j’ai été chargée de l’animation éditoriale du blog de La Redoute ainsi que de celui du Citadium.
Outre la réalisation plus ponctuelle de contenu online pour des marques (Nivea, Le Bon Marché, Comptoir des Cotonniers, Simone Pérèle, Les 3 Suisses, Marks & Spencer, Cache Cache, Uncle Jeans, Sarenza tout dernièrement) j’ai rédigé des dossiers de tendances pour le magazine en ligne Ma Génération.
J’ai prescrit looks et inspirations pour le site joailler Les Bijoux Précieux pour lequel j’ai déterminé la ligne éditoriale et iconographique.
J’ai réuni toutes mes expertises (dessin, écriture, web et mode) en publiant articles et silhouette croquée sur le site PureTrend. J’ai depuis rédigé régulièrement pour le webmag BuyBuy.
Je suis conceptrice rédactrice pour l’agence Punk! au sein de laquelle, dédiée à la marque Jules, j’ai élaboré la charte éditoriale (tous supports) et géré les contenus de la marque, afin d'en affirmer l'image sur internet.
J'ai collaboré, sur place et avec l’équipe marketing, en tant que rédactrice web (réseaux sociaux, forum, newsletter, charte éditoriale blogs) chez vente-privee.com durant 6 mois.
Enfin, je viens de rédiger et d'illustrer un épais livre sur la mode, documentaire et
ludique, paru en mai 2015 aux éditions Fleurus. "Playmode" sera suivi de deux
ouvrages, toujours à propos de la mode, à paraitre à la rentrée. D'autres projets d'édition verront bientôt le jour !
Mes compétences :
Rédaction
Illustration
Dessin
Culture
Web
Ecriture
Mode