Menu

Marie Noëlle BRIGOT

LILLE

En résumé

Pas de description

Entreprises

  • Psychomotricien - Psychomotricienne

    maintenant
  • Établissements hospitaliers, médico-sociaux, service petite enfance - Psychomotricienne

    1986 - 2011 Psychomotricité en hôpital pédiatrique, pédopsychiatrique, unité de santé de l'adolescent, clinique médico-psychologique de l'adulte.
    Structuration psychocorporelle pour aborder les experiences sensorielles et kinesthésiques permettant de renforcer l'intégration des liens entre corps et psychisme; les structures du corps , du mouvement sensoriel pour un renforcement du schéma corporel et d'une bonne connaissance et estime de soi; expressivité et gestion des émotions, intégration du rapport scéma corporel et image du corps.

    Bilans psychomoteurs, dépistage , prévention, organisation de réseau de soins auprès de la petite enfance, formation des professionnels de crèche et halte-garderie, respect des rythmes de développement de l'enfant, guidance pour développer l'harmonie des interactions adulte/jeune enfant .

    Bilans psychomoteurs et thérapies psychomotrices dans le cas de troubles du développement et des apprentissages; instabilité; hyper-activité, troubles de l'attention; inhibition; retard de développement, troubles du caractère et du comportement; déficits sensoriels; handicaps moteurs; handicaps intellectuels; atteintes neuromotrices; plurihandicaps; dyslexie; dyspraxie; précocité intellectuelle; rééducation graphomotrice; relaxation thérapeutique chez l'enfant; l'adolescent ; l'adulte; la personne âgée.
    travail en réseau autour de l'intégration scolaire des enfants porteurs de trisomie, de déficience intellectuelle, de difficultés d'apprentissages.

    Accompagnement du vieillissement; appréhension des chutes; pertes de mémoire; équilibre; mémoire cognitive et psychocorporelle; repérage spatio-temporel; autonomie; bien-être.

    Travail avec des associations de parents, des services de soins à domicile, des établissements spécialisés médico spécialisés (IMP; IMPro; ITEP) des services de la petite enfance; politique éducative de la ville, en hôpital général et spécialisé, en libéral.

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau