Menu

Marion PRINÇAUD

Paris

En résumé

Aujourd'hui, avec vous et pour vous, je me lance dans la chasse : chasse aux procédés énergivores, aux gouffres à énergie, aux matériaux non renouvelables, aux matériaux extraits de notre sol et qui y retournent en le polluant, chasse aux idées reçues.

Car oui, une des clés se trouve là : le changement de point de vue sur tout ce qui nous a été enseigné, et dans l'environnement dans lequel nous avons grandi.

Le syndrome du SPV (" surtout pas de vagues ") ne doit plus être un leitmotiv. La Terre, telle une adolescente, est en crise. Elle est en pleine mutation. En chinois, le mot " crise " (危 机) se compose de deux caractères signifiant : " danger " et " opportunité ". Nous devons l'intégrer dans nos démarches. Les échecs font partie intégrante de l'Evolution et de l'histoire de l'Homme. Cet état de crise soit devenir une opportunité, votre opportunité.

Osez la disruption. Pas une disruption totale, mais bien celle qui vous permettra d'avancer, de vous améliorer. Waste Hunter sera là pour vous accompagner dans cette démarche. Je veux vous engager plus personnellement, plus concrètement dans des démarches permettant à tous d'agir. Je veux rendre cet enjeu accessible à chacun de nous, nous les citoyens du monde.

Mes compétences :
ACV
Environnement
Recyclage
Développement durable
Gestion de projet
Ecoconception

Entreprises

  • Arts

    Paris maintenant
  • Waste Hunter - Conseil et accompagnement en stratégie environnementale

    2017 - maintenant
  • I2M - Université de Bordeaux - Chargée de mission ACV et écoconception

    2014 - 2016
  • ISM (Institut des Sciences Moléculaires) - Groupe CyVi (Cycle de Vie) - Chercheur ACV, écoconception - Post-doctorat

    2012 - 2014
  • I2M (Institut de Mécanique et d'Ingénierie de Bordeaux), département IMC - Chercheur écoconception

    2011 - 2012
  • Arts et Métiers ParisTech - Doctorante éco-conception navale

    Paris 2008 - 2011 Je fais partie du projet de recherche ANR CONVENAV (CONception et cycle de Vie Environnemental des NAVires) dont le but est de créer deux outils : un outil permettant l'évaluation et l'amélioration des impacts d'un navire sur l'environnement, et un outil de suivi de ces impacts au cours de la vie du bateau.
    Ce travail est effectué par un consortium constitué de DCNS, de Arts et Métiers ParisTech (=ENSAM), de l'Ifremer, de Sita Suez et du Bureau Veritas.

Formations

Réseau

Annuaire des membres :