Menu

Markowski KRYS

PARIS

En résumé

Passioné par l'enseignement de mes élèves ingénieurs et mastériens ITMP http://msitmp.wordpress.com/ , Prof à ESIEE Engineering http://www.esiee.fr/
la Turku School of Economics http://www.tse.fi/EN/Pages/Default.aspx et le PBI http://www.pbi-institute.com/ en Finlande
Côté "on"
Les MS Innovation Technologique et Management de Projet a formé depuis 1993 400 personnes. Nos promos sont très hétérogènes, donc riches. Le MS est classé par SMBG depuis deux ans #1 en France en termes de "student satisfaction".
Par ailleurs je "forme" les (parfois brillants mais également modestes)ingénieurs ESIEE sur les controverses technoscientifiques et la recherche interculturelle. Et les souvent brillants ingénieurs de ISBS sur les controverses et le management de projet. http://www.isbs.fr/ .
Visiting Professor à la Turku School of Economics et Abo Akademi en Finlande (pays ultra innovant). Membre du PBI (Project Based Industry Institute)
Depuis 2015 Responsable de CITRON (Company Innovation, Transformation Organizational Network)
Coté "off", mais de plus en plus "on"...
pianiste de jazz très, très amateur et je suis la partie "Mar" du duo FuMar qui fait des concerts en France et en Angleterre, enregistre de temps en temps (http://www.fumarmusic.com/fr/ ). Le projet FuMarprovisation va nous occuper beaucoup en 2017 et 2018! (http://www.fumarmusic.com/fr/fumarprovisation )

Mes compétences :
Gestion de projet

Entreprises

  • CITRON - Responsable

    2015 - maintenant CITRON est le nom du projet franco-italo-finlandais que nous menons sur les nouvelles formes d'organisation.
    Contactez moi si vous êtes intéressé...
  • F'SATI Tshwane University of Technology Pretoria S.A - Visiting Professor

    2012 - 2012 Postgraduate Project Management and Innovation Course for Engineering students
  • ISBS - Co-responsable relations internationales

    ennery 2010 - maintenant Faciliter et déployer l'internationalisation de l'ISBS
    http://www.isbs.fr/
    L'ISBS est une école d'ingénieurs extrêmement originale - joint venture entre l'ESIEE et l'université de Créteil. Les élèves sont recrutés après concours et font un cursus de bio et de sciences de l'ingénieur. Le projet est une vraie initiative "bottom up". A partir de 1999, une équipe de chercheurs - certains étaient informaticiens à l'ESIEE et d'autres biologistes et médecins à Paris XII - a su peu à peu faire basculer tous les acteurs antiprogrammes et autres points de passage obligé, jusqu'à ce que le diplôme soit homologué par la CTI et que l'école ouvre. En novembre 2013 et 2014 toute la promo ISBS2 a passée une semaine à Turku avec des visites d'entreprises et une signature d'accord Erasmus avec le MSc Biomedical imagery.. Des échanges ont eu lieu. Nous avons également des échanges avec le polytechnique de Lodz en Pologne.
  • AFITEP - Secrétaire Géneral

    Paris 2006 - 2013 Au sein de l'AFITEP, Association Francophone de Management de Projet, http://www.afitep.org/, je participais à la préparation de soirées, des Congrès, séminaires et des liens avec nos collègues de l'association internationale, IPMA, http://www.ipma.ch/Pages/default.aspx.
  • Turku School of Economics - Visiting Professor

    2006 - maintenant Cela fait 6 ans que j'assure le cours "Project Management and Innovation" dans le cadre du "Global Innovation Management" Master à Turku, en Finlande.
    http://www.tse.fi/EN/units/mastersprogrammes/gim/Pages/default.aspx
    Ce sont 5 journées très intenses. Dans le "front office" (4 heures par jour)tout doit être chronométré à la seconde. Dans le "back office" (16 heures par jour) j'ai la chance de ne penser qu'à ca...et d'expérimenter de nouvelles choses! Kiitos TSE
  • Abo Akademi - Visiting prof

    2001 - maintenant Je travaille avec mes collègues du PBI à Turku en Finlande sur des problématiques d'innovation, de management de projet et de stratégie d'entreprises. Ceci m'amène a encadrer des thésards, assurer des formations MBA et co rédiger des publications.
  • ESIEE Paris - Responsable Mastère Spécialisé ITMP

    Noisy-le-Grand Cedex 1995 - maintenant J'ai le plaisir, l'honneur et la grande responsabilité de diriger depuis plus de quinze ans ce M.S. qui forme des personnes capables de manager des projets complexes et innovants. Les promotions vont de 10 à 20 personnes, de toute age et de tout horizons. Moyenne d'age des auditeurs : 31 ans. Nous avons y a une 40aine d'intervenants.
    de nov. à avril : cours + 3 projets d'équipe commandités
    fin avril le voyage d'études FINNOVATION en Finlande
    de mai à oct. : stage + Thèse Professionnelle
    Voir http://msitmp.wordpress.com/about/ et le hub viadeo bien sur!
  • CSI La Villette - Expert Scientifique et Coordinateur des Régions

    1983 - 1986 3 années de travail à mi-temps pour l'exposition inaugurale de la CSI : L'Encyclopédie Vivante. Idée géniale de Jacques Darolles de juxtaposer la technologie de l'Encyclopédie de Diderot et d'Alembert avec la fin du XXème. J'amenais de l'expertise, mais aussi de l’inter médiation avec les 15 régions qui ont contribué à l'expo. Muséologie, design, graphisme...Fantastique!
  • ESIEE - Responsable de Département

    Rive de Gier 1981 - 1998 J'ai hérité, après le départ de Celia Russo à ENPC, le Département de Langues ESIEE avec une dizaine de brillants enseignants plein temps et des dizaines d'intervenants occasionnels. Grâce à des différends stratégiques avec la Direction et afin de défendre notre équipe, j'ai tout appris sur le leadership. Merci Celia pour ce que je pensais au début être un cadeau empoisonné!
  • ESIEE Paris - Responsable du MS ITMP

    Noisy-le-Grand Cedex 1979 - maintenant Je suis enseignant chercheur à l'ESIEE Paris depuis 6 décennies!
  • ESIEE Paris - Professeur

    Noisy-le-Grand Cedex 1979 - maintenant Responsable : Mastère Spécialisé Innovation Technologique et Management de Projet (1995-98; 2001-présent); Département Langues et Sciences Humaines (1981-1998)
    Cours: Ingénieurs et Sociétés, Controverses technico-scientifiques, explorations interculturelles, management de projet innovant, dynamiques d'innovation, activités personnalisés, Gestion de Projet Innovant
  • Holborn Industrial design - Assistant

    1973 - 1980 basé à Bruxelles en Belgique, ce fut un travail freelance et occasionnel pour aider George Mack, le PDG à préparer des appels d'offre sur la partie tuyauterie (10% de la valeur) des centrales thermiques et nucléaires. Beaucoup de calculs!! Mais aussi la possibilité de voir de près comment se montaient les projets...

Formations

  • AFITEP/IPMA

    Paris 2012 - 2012 Certification niveau D

    Direction de Projet - Je suis fier d'avoir passé... et réussi cet examen avec mes masteriens! Même si c'était un peu en dehors de ma zone de confort car cela faisait 39 ans que je n'avais pas passé 4 heures en salle d'examens sans documents...
  • University Of Kent At Canterbury (Canterbury)

    Canterbury 1974 - maintenant Ph D

    History of Science and technology - Thèse sur les concours de l'Académie Royale des Sciences au XVIIIe siècle. Ce travail est en phase de clôture depuis 1980...Mais ça m'a tellement appris sur le travail de fourmi que c'est de creuser un sujet pendant 6 ans. Les archives de l'Institut, de la Bibliothèque de Bâle et de Genève,...quelle chance d'avoir pu avoir entre les mains des manuscrits de tant
  • University Of Kent At Canterbury (Canterbury)

    Canterbury 1974 - 1977 Histoire des sciences

    doctorant

    Hitsory and Philoshpy of Science
  • University Of Leeds (Leeds)

    Leeds 1973 - 1974 Philosophy of Science

    Philosophy of Science - Une année, car Jerry Ravetz, auprès de qui je voulais faire ma thèse, a tout laissé tomber pour aller dans un ashram en Inde...le coquin! Maintenant il est à Oxford! Ainsi je me suis retrouvé avec Maurice Crosland, francophile, est le sujet des Concours de l'Académie Royale des Science est venue naturellement.
  • University Of Manchester (Manchester)

    Manchester 1970 - 1973 LSS

    Liberal Studies in Science - First Class Honours
    Car Harry Rothman a réussi à me passionner pour le sujet. L''équipe de profs était fabuleux. Ils venaient, en 70, de sortir un livre avec 50 études de cas sur l'innovation. Totalement prémonitoire et avant garde. Popper, Kuhn, Habermas...des bonnes fondations pour ce qui a suivi.
  • Universität München (München)

    München 1970 - 1970 Histoire de l'art

    Department Kunstwissenschaften - C'était un bouleversement incroyable après des études scientifiques. L'autre jour j'étais devant le tableau de Grünewald à la Pinakothek de Munich que nous avons analysé en '70... Ces 6 mois à Munich ont été d'une grande valeur. La découverte de Giorgione et des mosaïques de Ravenne...

Réseau