Entrée dans le monde de l'imprimerie avec une formation de compositeur-typographe, j'ai enchaîné différentes expériences en tant quopératrice de saisie, dans le labeur, puis en presse spécialisée.
Ayant un goût prononcé pour la langue française, une nouvelle formation, en 1996, m'a permis de devenir rédactrice-réviseuse au Quotidien du Médecin, journal médical leader sur le marché national.
En parallèle, j'ai satisfait mes envies de création en m'essayant à diverses techniques, dont le point d'orgue a été une formation de 6 mois chez Les Cartonnistes associés, pour apprendre à créer et à fabriquer des meubles et divers objets en carton.
Jusqu'à maintenant, mon chemin a donc été partagé entre la tête et les mains...
Mais toutes les bonnes choses ayant une fin et Le Quotidien du Médecin perdant pied, je suis licenciée économique depuis mars dernier.
Passionnée par la langue française et mon métier, j'aimerais continuer dans cette voie et, pourquoi pas, sous de nouveaux horizons tels que l'édition.
Pour compléter mes compétences, je suis en phase de suivre de nouvelles formations sur InDesign et Xpress qui me permettront de travailler à domicile.