Menu

Marty LEGROS

LILLE

En résumé

Je reste disponible et à la recherche d'opportunités professionnelles dans les domaines de l'urbanisme et/ou de la mobilité/transports de voyageurs.

Mes compétences :
Urbanisme
SIG
International
Nouvelles technologies
Transport

Entreprises

  • Mistra Urban Futures - Assistant

    2015 - maintenant
  • Groupe SOS - Conseiller en mobilité durable

    Paris 2013 - 2015 En tant que volontaire en service civique au sein d'une plateforme "bougez vers l'emploi!" de l'association Voiture&co, je sensibilise, conseille et accompagne des actifs et/ou des personnes à la recherche d'un emploi dans le but d'améliorer leurs compétences en matière de mobilité. Après un "bilan de compétence en mobilité", je propose un panel de services et de formations à la mobilité qui s'inscrivent dans un cadre durable, responsable et solidaire. Je réalise également auprès de différents acteurs du territoire une promotion des modes de déplacements alternatifs à la voiture.
  • Bundesministerium für Unterricht, Kunst und Kultur - Assistant de Français à l'étranger

    2012 - 2013 Une année de césure à l'étranger, en Autriche, en tant qu'assistant de langue dans deux établissements d'enseignement secondaire auprès d'élèves de 12 à 20 ans. J'étais en charge de l'initiation à la civilisation et la culture française en appui aux professeurs de français. J'ai dispensé des cours collectifs aussi bien qu'individuels dans le but d'améliorer les compétences en communication des élèves et d'accompagner ceux qui préparaient des diplômes ou certificats en langue française. J'ai également organisé et encadré plusieurs excursions et participé à diverses activités éducatives des établissements.
  • Conseil Régional du Nord Pas de Calais - Chargé de mission mobilité durable

    Lille 2012 - 2012 En tant que stagiaire à la Direction des Transports, ma mission consistait à révéler le potentiel d'action de la Région Nord-Pas de Calais par rapport au développement d'une mobilité plus durable sur le territoire régional, notamment grâce aux nouveaux usages de l'automobile tels que le covoiturage et l'autopartage. J'ai réalisé un comparatif des politiques régionales en matière de mobilité durable, à la suite de quoi j'ai formulé de nouvelles pistes d'actions pour le développement régional des mobilités alternatives à l'usage automobile et à l'autossolisme.

Formations

Réseau

Annuaire des membres :