Mes compétences :
Android
Objective-c
C
C++
IOS
Cocos2D
Cocoa Touch
Actionscript 3
Cocoa
Bash Script
Blender
Cocos2D-X
Xcode
Git
C#
TDD
Unity
User interface design
Interaction Design
AIR
Entreprises
Nahimic
- Lead developer
2018 - maintenant
Giroptic
- Développeur principal iOS
LILLE2015 - 2018[Giroptic iO]
R&D et développement de POCs iOS en collaboration avec les équipes hardware.
Développement du SDK iOS de connexion à la caméra :
- Implémentation des protocoles de communication à la caméra (ExternalAccessory, MFi, custom packetizer).
- Decoding et affichage temps réel du flux vidéo 360 (Parsing raw stream H264, OpenGL, VideoToolbox)
- Enregistrement MP4 du flux video/audio (MP4v2, AVFoundation, CoreMedia)
- Capture photo (CoreImage, ImageIO)
- Outils de tests de la caméra
Développement de l'application iO 360 sur iOS :
- Développement de composants UI
- Intégration UI
- Développement de services pour intégrer des API sociales (Youtube, Facebook)
- Géolocalisation et API Google Street View
- Adaptive live video streaming (librtmp)
- Capture/edition/export de time lapses, injection de metadonnées (Core Data, Core Location, CoreGraphics)
- Déploiement TestFlight et soumission App Store.
[360cam]
Développement de l'application 360cam sur iOS
Objective-C - Cocoa APIs - UIKit - Storyboard - AVFoundation - Photos - Core Foundation - Core Data - OpenGL ES - Core Media - Image I/O - Core Graphics - Grand Central Dispatch
[360cam studio]
Développement d'un plugin Unity OSX pour le playback vidéo natif de l'application desktop.
Objective-C - C# - C - libav/ffmpeg - Core Audio - OpenGL
Adictiz
- Lead Mobile Developer
Lille2011 - 2015Référent technique et en veille permanente sur la plupart des problématiques liées à l'écosystème mobile Apple, j'ai eu l'opportunité d'intervenir sur différents projets au sein de l'entreprise :
Intervention et accompagnement technique sur les projets Space Dog 3 et Stupid Pigeon 3 développés avec Unity.
Développement d'un framework pour les jeux créés avec Unity :
- Rédaction de guidelines et de documentations pour aider à la mise en place des projets
- Création de templates pour la production de jeux
- Développement d'un SDK C# pour l'intégration de services
- Développement de Plugins iOS/Android pour l'intégration de SDK tierces natifs
Développement C++ du jeu Stupid Pigeon 2 : Raider of the Lost Egg avec Cocos2D-X
- Développement du moteur de jeu avec une architecture systèmes entités-composants
- Chargement des données de niveaux à la demande depuis un outil de level design développé en HTML5 par un collaborateur
Développement/portage C++ du runtime AS3 DragonBones pour permettre l'intégration d'animations Flash dans les jeux mobiles natifs.
Développement C++ du jeu Paf le Chien Run Run pour iOS et Android avec Cocos2D-X.
Développement C++/Objective-C/Java d’un framework permettant de connecter des services (Facebook, webservices, data sync, ads, big data) aux jeux mobiles cross platform iOS/Android.
Développement Objective-C du jeu Paf le chien + sur iOS.
Développement Objective-C d’un framework interne pour du jeu mobile iOS.
Freelance - iTrames - Projet Lutrin Digital
- Développeur AIR/AS3
2010 - 2011Développement de l’application et de gestes tactiles multipoints en AS3
Développement d’une application en C++ pour gérer la rotation de l’UI selon celle de l’écran via un accéléromètre
http://www.lutrindigital.cc
http://sourceforge.net/projects/lutrindigital/
Freelance
- Développeur
2008 - 2008Motion design d’un menu destiné à une web radio.
École Supérieure d’Art du Nord Pas-de-Calais - Cambrai
- Assistant d’enseignement artistique
2007 - 2011Co-Développement XHTML/PHP/AJAX d’outils collaboratifs (gestion du concours commun et des cursus étudiants)
https://github.com/umxprime/Cursus
Administration serveur web/mail/wordpress de l’école d’art régionale
Cours portant sur les technologies web
Accompagnement technique sur des projets impliquant des technologies numériques