Menu

Maxime CRUZ

BUXEROLLES

En résumé

Fort d'une expérience de maintenant 3 ans en tant qu'ingénieur d’étude au seins d'un laboratoire de recherche sur les matériaux, je veux continuer mon parcours professionnel en tant qu'ingénieur mécanicien en m'orientant dans des domaines innovants. Responsable d'une machine d'essai multi-axiales et de son reconditionnement (Budget alloué: 300 000 euro), j'ai une bonne expérience dans la réalisation de marché, que ce soit d'un point de vue gestion de projet ou relation avec les commerciaux. D'autres part, lors de l'utilisation de cette machine d'essai, j'ai su faire évoluer mes compétences en tant que concepteurs (réalisation de mors et d'autres systèmes complexes) et en électronique de pilotage (Réalisation d'essai avec acquisition de jauges et d'autres systèmes de métrologie).

Finissant ma dernière année de CDD, je souhaite trouver un emploie pour Janvier 2017, dans des domaines très innovants comme l'aéronautique, la robotique, l'aérospatial ou la biomécanique, etc... Dans les quels je pourrais évoluer en tant qu'ingénieurs recherche et développement orienté vers le prototypage.


Environnement technique:
- Solidworks
- COSMOS MOTION et Solidworks Simulation
- ANSYS V13 et Abaqus
- Electronique de pilotage DOLI / Logiciel Test&Motion
- Conditionneur HBM / CatmanEASY

Compétence:
- Conception de système mécanique
- Conception de Machine Spécial
- Gestion de projet
- Usinage Manuel / F.A.O.
- Réalisation d'essai mécanique
- Electronique de pilotage


Mes compétences :
Conception mécanique
Calcul de structure
Conception
SolidWorks
Catia
Ingénierie
Aéronautique
Ansys
Mécanique

Entreprises

  • Institut PPRIME, CNRS UPR3346, ISAE-ENSMA, Université de Poitiers - Ingénieur D'étude

    2013 - maintenant Après avoir fini ma dernière année de master de Conception et Développement de Produit Industriel, je suis actuellement employé à l'ENSMA de Poitiers dans le cadre d'une subvention d’état: EQUIPEX. Je suis chargé de reconditionner une machine d'essai aux sollicitations multi-axiales à grande capacité pour structure en matériaux composite et alliage métallique destiné à l'aéronautique. Puis dans second temps, je serais amené à concevoir de nouveaux équipements d'essai et à réaliser des essais sur cette nouvelle machine.

    Ses capacités sont :
    Traction - compression : 1200KN
    Torsion : 50kN.m
    Pression : 1200 bars

    Le reconditionnement de cette machine d'essai a été finalisée en septembre 2015. Par la suite j'ai mis oeuvre cette dernière afin de réaliser des essais sur des structure en compression dynamique pour un constructeur automobile et en flexion 4 points dans le cadre d'une thèse dans l'objectif de déposer un brevet sur une méthode de fabrication de pièce composite en carbone tissé.
  • Pellenc S.A. - Ingnieur Stagiaire

    Pertuis cedex 2012 - 2012 Conception et prototypage d'un nouvelle équipement pour la découpe du feuillage des vignes
  • Alfa Laval - Ingénieur Stagiaire

    Saint priest 2011 - 2011 Création de deux cahier des charges, permettant pour l'un l'amélioration et pour l'autre l'automatisation d'un poste d'assemblage au soudage TIG.
  • CODES - Agent assigné à la reception des camion de nuit

    2010 - 2010
  • Novovis - Agent de production

    2009 - 2009
  • SEAC - Teshnicien Stagiaire

    Toulouse cedex 2 2008 - 2008 Conception d'un système d'ébavurage et et de recylage du béton lors de la production de dalle précontrainte
  • Mott MacDonald - Equipier Mac Donalds

    Paris 2007 - 2007
  • Les compagnon des jours heureux / Les FRANCAS / UFCV - Animateur

    2005 - 2011 J'ai travaillé dans 5 colonnies et 3 centre de vacances durant les étés entre les années 2005 et 2011.

Formations

Réseau