Ingénieur issu de l'Institut Catholique des Arts et Métiers de Lille par apprentissage, j'ai acquis au long de mon parcours le savoir-faire, le savoir technique et la connaissance de l'homme.
D'abord, en étant ouvrier dans la rénovation d’ascenseur, j'ai appris a être professionnel par la dureté du travail manuel et l'exigence d'un travail bien fait par le biais de mon entreprise.
Ensuite, étant limité aux prises de décisions et de possibilités d'évolution, j'ai repris mes études en alternance avec un DUT GEII. Mon adaptabilité et ma curiosité m'ont permis d'obtenir mon diplôme en exerçant le travail de technicien.
Puis, l'envie d'apprendre, d'avoir des responsabilités et de travailler sur des projets importants ont suscité mon souhait de devenir ingénieur.
Cela m'a permis de travailler à la fois sur le terrain (chefs de projet et chefs d 'équipe), au travers de mon entreprise, mais également de travailler en laboratoire avec mon mémoire de dernière année ( les troubles musculo- squelettiques par la capture de mouvements en 3D).
À la suite de mon diplôme, et connaissant ma faiblesse pour les langues, j'ai décidé d'approfondir ces dernières par le biais de 5 mois à Madrid.
Depuis cette riche expérience, j'ai découvert le métier d'Ingénieur Méthodes en bureau d'études côté emboutissage, au sein de l'entreprise Segula. Au travers de cette expérience, j'ai amélioré mes compétences techniques générales sur l'emboutissage et l'outillage.
Et aujourd'hui, je m'exerce au métier de Chargé d'Affaires Capacitaire au sein du département emboutissage de l'usine de Renault Flins.
Mes compétences :
Adaptabilité
Curiosité
Management
Production
Production Management