Bonjour,
Je suis actuellement en recherche de nouvelles opportunités dans le domaine des géosciences pétrolières et plus particulièrement pour un poste de géophysicienne / géologue ou encore de data manager! Vous trouverez ci dessous mon parcours professionnel et universitaire. Je suis une personne dynamique, enthousiaste, polyvalente et motivée!
J'ai effectué une mission d'un an et demi au sein du service DER-DM de Total au tant que data loadeuse. Le but de cette mission etait le chargement de données sismiques (2D/3D/vitesses/interprétations). J'effectue également un contrôle qualité des données avant et après chargement. Je travaille sur les logiciels Sismage, Kingdom, Petrel, Geoframe et Landmark et je suis familiarisée avec l'environnement Linux.
J'ai par la suite évolué au sein de la mission data loader à Total par un poste en harmonisation sismique et mise en DMS. Cela consiste à harmoniser les projets Sismage de Total. Dans un premier temps une analyse complète du projet sur la sismique 2D/3D ainsi que sur l'interprétations (failles et horizons) est faite. Une fois cette analyse approfondie faite, il faut supprimer les doublons, recharger les lignes avec un mauvais positionnement ou encore faire des changement de noms (sismique, interprétations, surveys), ou faire des merges de lignes sismiques et de la mise en multiversion.
J'ai auparavant fait une mission au sein du service TEC-GEO de Total comme géophysicienne. Le but de la mission était de valider les positions et les trajectoires de puits. Pour ce faire, nous disposions de grande quantité de données sismiques (2D/2DHR/3D/modèle de vitesse/données AUV). Dans un premier temps, le contrôle qualité de la sismique était nécessaire (zéro phasage/amplitude/shift). Il fallait par la suite convertir la sismique en profondeur à l'aide du chargement de la trajectoire de puits dans le logiciel Sismage. Puis l'interprétation à l'aide de calculs d'attributs (cohérence, pseudo-impédance) ainsi que du pointage d'horizon permettait de détecter tous les shallows hazard susceptible de perturber le forage comme les hydrates, les MTC, les poches de gaz ou encore les patches carbonatés. Une fois la validation effectuée, un rapport concis était envoyé à la filiale.
Mon stage de fin d'étude s'est déroulé au sein du service ISS-CLAS de Total sous la direction de P.IMBERT. Le but du stage était la caractérisation d'une grande structure d'échappements de fluides en mer de Norvège, à l'aide de données Sismique 3D. J'ai eu la chance de participer à une campagne d'acquisition sismique offshore sous la direction de GEOMAR. J'ai présenté les résultats préliminaire de mon stage à la 11eme conférence internationale de "Gas In Marine Sédiments".
Ma formation, "Géologie des réservoirs" à l'université de Montpellier 2 dirigée par M.LOPEZ, a permis d'approfondir mes connaissances géologiques en terme de bassins sédimentaires (sédimentation clastique et carbonatée/structurale/stage de terrains) tant qu'en géologie pétrolière (pétrophysique-diagraphies-sismique-géologie pétrolière. Ce master m'a également formée sur de nombreux logiciels (Petrel, Kingdom,Petromod, Techlog, Dynel, ARCGIS)
Mes compétences :
Interprétation sismique 2D et 3D
Sédimentologie
interprétation et corrélation de puits
géologie structurale
modélisation système pétrolier