Menu

Michael LEBLANC

PARIS

En résumé

Avec le soutien de différents collaborateurs, j'interviens très longtemps en amont pour élaborer des programmes qui seront présentés à l'AFDAS (OPCA propre au secteur audiovisuel) pour leur conventionnement. Pour ce faire, avec mon équipe, j'évalue la demande et prends contact avec des professionnels du secteur pour affiner le projet.
Une fois que l'AFDAS a donné son accord,je prépare la commercialisation de l'action de formation en expliquant aux conseillers pédagogiques comment la présenter à des clients potentiels. Je recherche aussi avec ma chargée de communication un moyen de faire connaître cette formation.

J'organise régulièrement des réunions avec mon équipe pour informer les compléments qui peuvent être utiles à la vente du stage. Nous parlons aussi des candidats pour éviter un public trop hétérogène.
Peu de temps avant la formation, je reprends contact avec les formateurs déjà vus en amont pour organiser concrètement les cours.sachant qu'il arrive souvent mais j'organise une réunion.

Pendant la formation, j'interviens régulièrement dans les groupes afin de procéder à des évaluations pédagogiques, ce qui peut m'amener à modifier le planning de la formation.

Lorsque la formation termine sur une validation d'acquis, j'accompagne le jury pour servir d'intermédiaire avec le stagiaire (que je connais bien) ; je suis alors amené à expliquer le parcours des stagiaires et de leur comportement en cours.
Lorsque la formation donne accès à un stage en entreprise, j'aide à la formulation de leur CV, les reçoit pour les préparer à un éventuel entretien.

Entreprises

  • CEFPF - Directeur pédagogique

    2009 - maintenant

Formations

  • CEFPF Cefpf (Paris)

    Paris 2002 - 2002 Assistant de production

    Production
  • Lycée Paul Heroult (Saint Jean De Maurienne)

    Saint Jean De Maurienne 1990 - 1995 bac

Réseau