Menu

Michel DISDIER

Nice

En résumé

Michel Disdier en pionnier
#joinourdream

Patiemment, méthodiquement, Michel Disdier a su se faire une place dans le milieu de la NASCAR. Après avoir effectué ses classes sur ovales, et réussi son examen de passage à l’occasion de ses différentes apparitions en Canadian Tires, ARCA ou NASCAR Camping lors des quatre dernières années, le Niçois rêve de devenir le premier pilote français à s’imposer dans l’une des trois divisions nationales estampillées NASCAR, après être devenu le premier pilote tricolore à se produire dans la série depuis près de 40 ans.

Un rêve fou, mais loin d’être utopique pour celui qui a su s’attirer le respect des fans, des dirigeants et des équipes de la NASCAR au fil de ses prestations, et qui compte bien s’appuyer sur son expérience encourageante lors de la course de NASCAR Truck Series à Daytona en 2014, pour gravir les derniers échelons qui mènent au sommet de la pyramide…

// Reportage TF1 2014 - DAYTONA, Floride - https://vimeo.com/90774418


Pourquoi les Etats-Unis et la NASCAR ?

Ce pays représente pour moi, un des derniers, voir le dernier endroit sur cette planète, où si l’on a un rêve comme le mien, et que l’on est prêt à travailler dur et ne jamais baisser les bras, ce pays et les gens qui y habites, peuvent vous permettre d’atteindre les objectifs les plus importants ! Le championnat NASCAR, quand à lui, m’inspire et m’attire énormément depuis très longtemps. Il est certain que ma venue fin 2002 sur le circuit d’Homestead, m’a plus que convaincu que mon futur devait être dans ce championnat…

Pour atteindre cet objectif, il m’a fallu non seulement croire en mon rêve, mais surtout travailler très dur, en prouvant d’abord que je pouvais faire partie des meilleurs pilotes en Europe. Tous ces événements vécus, avec des moments de difficultés intenses, plus liés à la recherche de sponsors, qu’a l’aspect sportif, m’a permis de vivre des instants inoubliables. Mais aussi de faire des rencontres merveilleuses, et de partager des émotions très fortes. Tout cela m’a rendu plus fort, et m’a donné le courage de relever ce défi !




Mes compétences :
Communication
Édition
Sponsoring
Médias sociaux
Sport automobile
relations publiques
Développement commercial
Internet
presse
marketing
Management

Entreprises

  • Auto US magazine - Gérant - Directeur de la publication

    Nice 2011 - maintenant Chaque aventure débute avec un rêve, une rencontre, une passion… Mon aventure NASCAR aux Etats-Unis m’a permis de rencontrer de belles personnes très passionnées.

    Ma rencontre avec Renaud Lacroix, journaliste automobile, spécialisée dans les sports mécaniques, s’est faite grâce à notre passion commune qu’est la NASCAR. En intégrant l’équipe, il devient naturellement le rédacteur en chef d'Auto US Magazine. En parallèle de mes courses, nous avons décidé de lancer ce magazine 100% sport automobile américain, Nasca/Indycar/ALMS/NHRA/Essais/jeux videos, etc un support qui a trop longtemps fait défaut selon nous en France et dans les pays francophones !

    Nous allons donc vous faire partager, tout au long des nouveaux numéros, notre passion des sports mécaniques US, et vous pourrez non seulement suivre notre engagement en NASCAR, mais aussi lire les histoires de tous ceux qui vivent de leur passion, pilotes, mécaniciens, patrons d’équipes, organisateurs, etc...

    Bien sportivement,
    Michel Disdier
  • Nascar - USA - Pilote automobile

    2007 - maintenant 2018 : NASCAR Camping World Truck Series (Team Young’s Motorsports) – 1 course (Las Vegas, 19e)
    2016 : NASCAR (Team SS-Green Light) – 1 course (Daytona, 10e)
    2014 : NASCAR (Team SS-Green Light) – 1 course (Daytona, 24e)
    2013 : ARCA RE/MAX Series (Team Cunningham Motorsports) –
    1 course (Daytona, 11e et meilleur temps des essais)
    2012 : ARCA RE/MAX Series (Team Cunningham Motorsports) – Tests officiels
    2010 / 2011 : Développement LMP2, Prototype Bailey
    2009 : ARCA RE/MAX Series (Team Bowsher) – 8 courses (meilleur résultat 15e)
    2008 : ARCA (Team Bowsher) – 2 courses (meilleur résultat 13e)
    2007 : Premier test sur ovale à Michigan (Team Mario Gosselin)
    2003-2004 : développement N-GT40
    2001 : Challenge Ferrari / 3 podiums
    2000 : Essais officiels Formule 3000 - Magny-Cours
    1999 : Formule France Champion phase1 (1 victoire - 4 podiums)
    1998 : Formule France 4e - 3 podiums
    1997 : 500 klm Seven (Circuit du Castellet, Var)
    1993 : Formule Ford (Championnat B) – 4 courses, 1 victoire
    1992 : Semi-finaliste Volant Elf à Magny-Cours
    1990 : Motocross (Champion de France Endurance avec Yamaha

Formations

Réseau

Annuaire des membres :