Michel Disdier en pionnier
#joinourdream
Patiemment, méthodiquement, Michel Disdier a su se faire une place dans le milieu de la NASCAR. Après avoir effectué ses classes sur ovales, et réussi son examen de passage à l’occasion de ses différentes apparitions en Canadian Tires, ARCA ou NASCAR Camping lors des quatre dernières années, le Niçois rêve de devenir le premier pilote français à s’imposer dans l’une des trois divisions nationales estampillées NASCAR, après être devenu le premier pilote tricolore à se produire dans la série depuis près de 40 ans.
Un rêve fou, mais loin d’être utopique pour celui qui a su s’attirer le respect des fans, des dirigeants et des équipes de la NASCAR au fil de ses prestations, et qui compte bien s’appuyer sur son expérience encourageante lors de la course de NASCAR Truck Series à Daytona en 2014, pour gravir les derniers échelons qui mènent au sommet de la pyramide…
// Reportage TF1 2014 - DAYTONA, Floride - https://vimeo.com/90774418
Pourquoi les Etats-Unis et la NASCAR ?
Ce pays représente pour moi, un des derniers, voir le dernier endroit sur cette planète, où si l’on a un rêve comme le mien, et que l’on est prêt à travailler dur et ne jamais baisser les bras, ce pays et les gens qui y habites, peuvent vous permettre d’atteindre les objectifs les plus importants ! Le championnat NASCAR, quand à lui, m’inspire et m’attire énormément depuis très longtemps. Il est certain que ma venue fin 2002 sur le circuit d’Homestead, m’a plus que convaincu que mon futur devait être dans ce championnat…
Pour atteindre cet objectif, il m’a fallu non seulement croire en mon rêve, mais surtout travailler très dur, en prouvant d’abord que je pouvais faire partie des meilleurs pilotes en Europe. Tous ces événements vécus, avec des moments de difficultés intenses, plus liés à la recherche de sponsors, qu’a l’aspect sportif, m’a permis de vivre des instants inoubliables. Mais aussi de faire des rencontres merveilleuses, et de partager des émotions très fortes. Tout cela m’a rendu plus fort, et m’a donné le courage de relever ce défi !
Mes compétences :
Communication
Édition
Sponsoring
Médias sociaux
Sport automobile
relations publiques
Développement commercial
Internet
presse
marketing
Management