Menu

Miguel KILAMA

Paris

En résumé

Mes compétences :
Comptabilité générale
Gestion budgétaire
Management
Gestion des conflits
Microsoft Office
Animation de réunions
Gestion du personnel
Formation
Hygiène des aliments
Comptabilité analytique
Sécurité au travail
Achats
Lean management

Entreprises

  • Ministère de la Défense - Responsable de service

    Paris 2015 - maintenant Chargé de l'organisation du soutien en alimentation, hébergement/hôtellerie et loisirs d'une base de Défense de plus de 7000 personnes, sur les sites d'Annecy, Chambéry, Chamonix, Grenoble, Varces, ainsi que des postes de montagne, et le camp de manoeuvre de Chambaran. Management direct de 10 personnels et indirect de 200 personnels civils et militaires.
  • Service du Commissariat des Armées – Ministère de la Défense - Référent en Lean Management

    Paris 2014 - 2015 Au sein du Centre d'Expertise Restauration Hébergement InterArmées (CERHéIA), déploiement d'une démarche Lean Management dans les restaurants des Bases de Défense (GSBDD) : Récolte et traitement de données (Benchmark). Diagnostic (conduite d'entretiens, observations terrain, animation d'ateliers). Mise en oeuvre des solutions sur l'ensemble de la BDD, au sein d'une équipe du Service Commissariat aux Armées, en collaboration avec un bureau conseil (DELOITTE FRANCE) mandaté par la DCSCA (direction centrale du service commissariat aux armées)
  • Ministère de la Défense - Responsable d'un détachement

    Paris 2013 - 2014 Coordinateur du soutien sur le camp militaire de Canjuers, au profit de 2 unités opérationnelles et d'un dizaine de petites formations rattachées. Gestion de conflits en relation avec les syndicats et le commandement. Management direct de 180 personnels dont 100 personnel civils de la Défense.
  • Ministère de la Défense - Directeur d'un service restauration hébergement et loisirs

    Paris 2011 - 2013 Fusion des points de restaurtion-hébergement et loisirs des sites interarmées de l'île de la Réunion. Mise en oeuvre et formation des personnels de la Marine, de l'armée de l'Air du logiciel de gestion et de comptabilité. Management direct de 20 personnels et indirect de 70 personnels.
  • Ministère de la Défense - Directeur d'un service restauration

    Paris 2006 - 2011 Chargé du soutien alimentaire dans une unité opérationnelle. Participation à la création et montée en puissance d'une base de soutien à Clermont-Ferrand. Préparation des opérations de fusion des organismes de restauration de la base. Réorganisation de la structure par rapport à la portion centrale, avec mise en place d'un soutien de proximité déporté. Management de 50 personnels. ;
  • Ministère de la Défense - Directeur de cercle mess

    Paris 2004 - 2006 Directeur d'une structure restauration / hôtellerie du 511ème régiment du Train à Auxonne, mise en place de la structure avec fusion des organismes d'alimentation, d'hébergement et de loisirs. Passage des comptabilités partie simple en comptabilité commerciale avec mise en oeuvre d'un nouveau logiciele de gestion et comptabilité. Mise en place des procédures afférentes aux cercles mess. ;
  • Ministère de la Défense - Chef du Service restauration hébergement et loisirs

    Paris 2001 - 2004 Chef du service Restauration Loisirs du 511ème régiment du Train à Auxonne, préparation de la fusion des structures d'alimentation, d'hébergement et de loisirs, avec fusion des comptabilités. ;
  • Ministère de la Défense - Chef de la cellule comptabilité

    Paris 1998 - 2001 Chef de la cellule comptabilité du Service Restauration Loisirs du 503ème régiment du Train au camp de Souge, fusion des comptabilités de différentes activités, avec mise en oeuvre d'un nouveau logiciel de comptabilité partie simple. Gestion de 2 aides comptables civils de la Défense. Soutien alimentaire d'un centre opérationnel de commandement opérationnel pendant les exercices interalliés ou manœuvres.
  • Ministère de la Défense - Comptable de service restauration

    Paris 1991 - 1998 Comptable du service de restauration du 7ème régiment de commandement de soutien de Besançon, établissement de la comptabilité en partie simple d'un point de restauration, achat des marchant et gestion directe des appelés du contingent (60 personnes).

Formations

Réseau