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Mikael LOTHODÉ

BERLIN

En résumé

Know your users and you can't be wrong. Aujourd'hui plus que jamais l'innovation est nécessaire ainsi que la connaissance de ses utilisateurs. Un produit de qualité répondant aux besoins et facile à utiliser est primordial. Mon travail est d'aider une entreprise à y parvenir. Le ROI est particulièrement impressionnant et impact tous les aspects de l'entreprise: marketing, produit, customer services ..
Curieux par nature et ouvert aux nouvelles idées n'hésitez pas à me contacter.

Mes compétences :
Usability
Ergonomie
Web
Jeu vidéo
Prototypage
User interface design

Entreprises

  • GameDuell - User Experience Designer

    2011 - maintenant Responsable de l’expérience utilisateur pour les produits développés sur les plate-formes web, Facebook et mobile par GameDuell.

    Je travaille sur les nouveaux concepts tout en faisant de l’amélioration continue sur les produits existants.

    + Recherches et analyses des comportements et des besoins de nos utilisateurs
    + Test utilisateurs
    + Test A/B
    + Persona
    + Recherche de nouveaux concepts
    + Conseil et support pour l'amélioration de l’expérience utilisateur pour les différentes équipes SCRUM gérant les produits.
  • Cegedim Logiciel Medicaux - Ingénieur Ergonome cogniticien

    Boulogne-Billancourt 2009 - 2011 En charge de l'ergonomie des logiciels réalisés à Bordeaux.
    Mon activité s'articule autour de différents axes de développement:
    + Adéquation du logiciel avec les besoins utilisateurs.
    + Amélioration de la charte graphique.
    + Amélioration de l'utilisabilité du logiciel.
    + Développement de nouvelles fonctionnalités.

    Ergonomie d'un logiciel web pour les centre sin-samu et rédaction de documentations pour les utilisateurs.
  • Stéria - Ingénieur ergonome cogniticien

    Paris 2007 - 2009 Réalisation d'outils d'aide à la décision pour les contrôleurs aériens
    Rédaction de spécifications
    En charge de l'ergonomie du simulateur ECHOES
  • DCNS - Ingénieur ergonome (en stage 6 mois)

    Paris 2007 - 2007 Réalisation d'une maquette pour un simulateur d'entrainement.
    Amélioration de l'utilisabilité notamment:
    En créant de nouveaux outils de prises de notes.
    Sur la gestion des entrainements.
    Sur l'interface de création de scénarios d'entrainement.
  • Icare développement (bureau d'étude, stage de 4 mois) - Ingénieur R&D

    2006 - 2006 J'ai participé au développement d'un détecteur de chute pour les personnes âgées. (technologie embarquée, micro-contrôleur, code en C)
    Et en parallèle j'ai travaillé sur la création et la passation de plan de tests pour vérifier que le détecteur correspondait aux attentes in situ. (Pas de fausses alarmes, et un déclenchement lors des chutes)

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