La volonté d’enrayer les déséquilibres économiques et sociaux entre les territoires est l’une des raisons qui m’ont conduites à m’orienter, lors de mes études, vers l’aménagement du territoire.
Titulaire d'une deuxième année de master en aménagement et urbanisme, j'ai réalisé au cours de mes études des travaux qui m'ont permis d'apprécier le travail sur le terrain et d'appréhender le caractère technique. Cette année universitaire a été, notamment, marquée par une réponse d’une commande véritable de la communauté d’agglomération de Clichy-Montfermeil pour la réalisation d’une étude portant sur le dispositif Zone France Urbaine.
Depuis septembre 2006, j’ai occupé successivement les postes de chargée d'études à la Mission de Rénovation Urbaine puis d’assistante chargée des marchés publics à la mairie de Villiers-le-Bel, la transversalité de ces missions m'a conduite à travailler en partenariat avec différents services et ainsi d’acquérir des aptitudes de négociation. Par ailleurs, cette expérience professionnelle m’a permise d'acquérir progressivement une solide expérience dans le domaine de la rénovation urbaine et d’étudier tous les aspects d’une opération urbaine et de la gestion de projet.
Mes compétences :
Politique de la ville
Gestion de projet
Marchés publics
Développement économique
Urbanisme