-
Oceasoft
- Ingénieur logiciel embarqué
Informatique | Montpellier
2020 - maintenant
-
Outscale
- Architecte logiciel
Saint-Cloud
2017 - 2018
• Application offrant un service Iaas : une solution Cloud d’infrastructure : stockage, calcul, réseau, sécurité.
• Refonte de l’application : architecture micro services
• Environment technique : C++, CLion, Python, Pycharm, ZeroMq, RabbitMq, Elasticsearch, AWS, LibVirt, SqlAlchemy, PostgresSQL, Docker, Git, Jenkins, Jira...
-
EDF R&D
- Architecte / développeur logiciels
CLAMART
2013 - 2016
EDF R&D (via Valor Consultants - portage salarial)
• Conception, développement ("full stack") et déploiement d'une application pour la maintenance des centrales nucléaires.
• Application déployée dans 15 centrales avec plus de 2000 utilisateurs actifs. Mise à jour automatique du client.
• Environnement technique: C++, Qt, Java JEE (EJB), protobuf, GTest, JUnit, Jenkins, JBoss, SQlite, PostgreSql, QtCreator, Valgrind, NetBeans, Git, Jenkins...
-
CEA Saclay
- Ingenieur développement logiciel
Gif-sur-Yvette
2011 - 2013
CEA & LIF (laboratoire d'imageries fonctionnelles)
• Traitement d'images médical (TEP, CT, IRM) : segmentation, recalage, analyse.
• Environnement technique : Python, Scipy, SPM, SQLite, Eclipse, Linux.
• Le logiciel a permis la publication d'un article : "Optimization of brain PET imaging for a multicentre trial: the French CATI experience." Habert MO et al. EJNMMI Physics.
-
Serensia
- Ingenieur développement logiciel
2009 - 2011
• Application de reconnaissance automatique de documents, extraction de données comptables.
• Démonstration sous forme de maquette, développement, déploiement, formation des utilisateurs et recueil des besoins.
• Environnement technique : C#, Silverlight, VisualStudio, Oracle, Postgres, Subversion, environnement Windows
-
Ubisoft Entertainment
- Ingenieur développement logiciel
Rennes
2005 - 2009
• 2008-09 : développement d’un middleware online multiplateforme pour PC, Xbox360, PS3.
• 2007-08 : mission à Montréal – conception de l’I.A. du jeu Dogz sur la console WII.
• 2006-07 : Portage optimisé (Parallélisation) du jeu Dark Messiah sur PC, vers la console Xbox360.
• 2005-06 : Création de l’Intelligence Artificielle du jeu Splinter Cell Double Agent :
Création de bots capables de remplacer les joueurs humains : adaptatifs (interaction avec l’environnement), coopératifs (stratégie d’équipe) et évolutif (apprentissage par l’erreur)
• Environnement technique :C++, template, Stl, multi-threading, Intelligence Artificielle, VisualStudio, Unreal Engine 2, Source (Valve), Perforce, Agile(Scrum)