Menu

Moez HARBAOUI

En résumé

Bonjour mon nom est MOEZ HARBAOUI, je suis développeur informatique et J'ai 6 ans et demi d'expériences réparties comme suit:
-4 ans d’expérience au sein du groupe PGH (Poulina Group Holding) dont j'ai acquéris un savoir faire considérable dans le domaine des nouvelles Technologies. Mes principaux tâches se résument au développement des applications Intranet avec les technologies ASP .NET et SQL Serveur 2005 comme SGBD
-2 ans et demi d'expériences au sein de la société MEDIASYS, dans les domaines suivants:
• Développement orienté objets
• Utilisation de l'ORM(Object-relational Mapping) Nhibernate accompagné par FluentNHibernate.
• Utilisation des messages bus MSMQ avec le composant NserviceBus (Architecture SOA).
• Utilisation de l'injection des dépendence IoC avec l'outil Autofac.
• Utilisation des tests unitaires avec Nunit.Framework et Moq.


Mes compétences :
Visual Basic .Net
JavaScript
ASP.NET
SQL
Microsoft .NET
PHP
XML
HTML
Gestion de projet
SQL server 2000
Oracle
JQuery

Entreprises

  • MEDIASYS - Ingénieur .NET

    2011 - maintenant • Développement orienté objets
    • Utilisation de l'ORM(Object-relational Mapping) Nhibernate accompagné par FluentNHibernate.
    • Utilisation des messages bus MSMQ avec le composant NserviceBus (Architecture SOA).
    • Utilisation de l'injection des dépendence IoC avec Autofac.
    • Utilisation des tests unitaires avec Nunit.Framework et Moq.

    **Compétences au niveau Développement C# :
    • Développemnt du module d'Horodatage : ma première tâche était de développer un module d'Horodatage qui se résume à crypter les données en entrée avec un tampon d'Horodatage pour qu'on puisse garder trace des différents dossiers déjà saisie dans notre BD. Ensuite integrer le tout dans notre système SOA sous forme de connecteur qui puisse intéragir avec les composant de notre système EDI_Echange.
    • Maintien de l'application IMAvis (développer avec la technologie XAML): Ma seconde mission à Mediasys était de comprendre le fonctionnement de cette application et faire les améliorations nécessaires tout en respectant la cohérence de ces changements
    • Développement du module Integrateur (Projet VEILLE2012):
    Le projet Veille 2012 consiste à collecter les informations depuis les sites internet (appel d'offres) et les traiter pour avoir un avis finale qu'on peut l'integrer dans notre BD veille. Ce projet est composé de plusieurs module:
    Eclaireur: celui qui s'occupe de collecter les données depuis les sites intenets.
    Contrôleur: celui qui décide si l'avis à besoin de collecter les informations manquantes(DCE, Details..), sinon passe la main à l'integrateur.
    Integrateur: celui qui traite les données brûte parvenue depuis les sites internet et les transformer selon le format voulu, puis les integrer dans notre BD veille.
    Ma tâche consiste à développer ce traitement de transformation de données pour qu'on puisse les integrer dans notre BD veille. Sachant que les données sont parvenu sous format XML. Ce projet a été géré par la méthode agile (scrum), pour se faire on utilisais l'application iScrum pour découper et affecter les tâches pour chaque sprint. L'utilisation des fichiers XML était un atout dans ce travail pour organiser les données. Pour chaque partie terminer on prepare son module de teste en utilisant la bibliothèque Nunit.Framework et la framework google Moq.

    • Développement du module service BOAMP (Projet SAIA):
    Le projet SAIA (Service Automatisé d'integration des Avis) consiste à importer et extraire les avis qui existe déjà sur FTP ou Http suivant la nature du fournisseur d'avis (service payant). Cette deuxième phase de traitement d'avis diffère du projet veille 2012, puisque les avis sont déjà collecter par ces organisme telque la société DT(Double Traide) et qui nous fournisse un espace sur le web qui contient des avis déjà traité et filtré. Le but de ce projet est d'importer ces fichier (XML) depuis FTP/Http les extraire en local et dégager toutes les consultations a inserrer dans notre BD veille. Ce projet est géré aussi par la méthode agile (scrum), mais l'outil utilidé cette foie ci c'est JIRA.
  • POULINA GROUP HOLDING - Développeur de Bases de Données

    2007 - 2011 Mes 4 ans d’expérience au sein du groupe Poulina (Poulina Group Holding) m’ont permis d’acquérir une expérience considérable dans le domaine des nouvelles Technologies. Mes principaux tâches se résument au développement des applications Intranet avec les technologies ASP .NET et SQL Serveur 2005 comme SGBD, et voici les détails :
    Compétences au niveau Bases de données :
    Installation et configuration de SQL Serveur 2005.
    Gestion des bases de données et de fichiers.
    Récupération d’urgence.
    Gestion de la sécurité.
    Analyse de SQL Serveur.
    Transfert de données (SSIS).
    Automatisation des tâches d’administration.
    Réplication des bases de données.
    Maintien de la haute disponibilité.
    Compétences au niveau Développement Intranet avec la technologie ASP .NET :
    Développement d’une application Workflow CCM (Commission Centrale des Marchés) avec la technologie ASP .NET : C’est une application centralisé hébergé sur le Serveur Web Au siège du groupe, et qui permet un accès pour toutes les filiales Poulina (Tunis, Sfax, Mateur…). Cette application a pour objectif de dématérialiser le circuit des documents, de centraliser les données, assurer la gestion de la communication entre les membres du CCM et répondre aux besoins de Poulina en terme de procédure et modes de traitement des dossiers d’achat. Cette application Workflow nous a permis d’assurer la planification des tâches, leur affectation aux participants, et l’assistance à leur réalisation avec des avantages très bénéfiques comme :
    Sécurité (Gestion des Droits d’accès par rôle et par Département).
    Temps de réponse réduit.
    Information claire des états d’avancement de chaque Dossier.
    Améliorations de la productivité.
    Maîtrise de la qualité et des coûts.




    Développement d’une application Workflow GRPREF (Evaluation par Groupe de Référence) avec la technologie ASP .NET : C’est une application centralisé hébergé sur le Serveur Web Au siège du groupe, et qui permet aussi un accès pour toutes les filiales Poulina. c’est un système d’évaluation 360° c.à.d. l’utilisateur finale de cette application sera noté de façon anonyme et strictement confidentiel par :
    Ses Collaborateurs.
    Son Chef Hiérarchique.
    Les autres utilisateurs autres que son service (Divers).
    Sois même (Auto-évaluation).
    Cette évaluation permet à la personne de connaître comment elle est perçue par les autres : c’est un miroir de son paraître. Elle englobe la perception de son entourage professionnel selon les compétences suivantes :
    Compétences professionnelles & connaissances
    Logiciels de gestion,
    Outils informatique
    bureautique et Capacité Linguistique
    Compétences relationnelles & opérationnelles
    Qualité et Rigueur
    Capacité d’adaptation
    Contact et relations interpersonnelles
    Écoute et vivacité d’esprit
    Gestion du stress
    Travail en équipe
    Capacité de rédaction
    Initiative et prise de décision

    Compétences managériales
    Délégation
    Encadrement
    Innovation
    Leadership

    Développement d’un portail de Rapport Décisionnel "REPORTING ELEVAGE" en utilisant la technologie SSRS (SQL Server Reporting Services): C’est un portail hébergé sur le Serveur Web de la filière agricole Dick (Société appartenant au groupe POULINA).


    Développement du Projet Pièces Bancaires en utilisant la technologie SSIS (SQL Server Integration Services) : L’objectif de ce projet est de créer une Plateforme qui nous permet de rapprocher automatiquement les extrait bancaire avec les pièce jointes parvenues de chaque banque sous format PDF, en utilisant la technologie SSIS qui nous permet de télécharger ces pièces depuis une adresse FTP bien spécifique à chaque banque et les insérer directement dans cette base.

Formations

  • Université De Tunis El Manar (L'Ariana)

    L'Ariana 2001 - 2005 Technologie des Systèmes d'Informations et Communications

Réseau