Menu

Mohamed Alae LAMRHARY

FES

En résumé

Compétences professionnelles:
-Mes Qualités personnelles m'ont permis de travailler dans l'audit principalement en raison de mon amour pour les nombres, mon esprit d'équipe travaillant sur des missions diversifiées, comme ma maîtrise en communication m'a permis de créer une proximité avec le client afin de répondre à ses problèmes et prendre la responsabilité dès le début m' a permit d'évoluer rapidement. Sans parler de ma capacité à comprendre l'entreprise et son environnement dans toutes ses dimensions: son marché, ses produits et ses services, ses spécificités, ses réactions aux événements actuels.
-De Travailler en contrôle de gestion, je participais à la préparation des prévisions budgétaires et développer des procédures de contrôle grâce à des outils tels que des tableaux de bord et des indicateurs, qui m'a aussi permis de mieux comprendre la société de l'intérieur.
-Sans oublier de mentionner l'expérience que je vivais dans une entreprise en tant qu'auditeur interne et que ma mission était de traquer les risques pour améliorer les résultats de l'entreprise , mon objectif était donc d'apporter un second regard sur l'efficacité du contrôle interne.Ses expériences ne peuvent être qu'un atout majeur qui renforce mon profil et soutient mes qualités personnelles.
Compétences sociales:
-Mentalité :Travailler en équipe avec différentes entreprises dans le secteur bancaire, dans la distribution,ou l'industrie, ou dans les services à des postes où la communication est importante pour la compréhension de l'entreprise et de son environnement, m'a permis d'avoir une capacité d'adaptation à la vie culturelle, sociale de chaque entreprise séparément.

Mes compétences :
Audit financier
Contrôle de gestion
Analyse financière
Reporting financier
Audit interne
Gestion administrative et comptable
Finance d'entreprise

Entreprises

  • Clinique ALMAJD - Responsable Administratif et comptable

    2015 - maintenant Missions:
    -préparation du dossier comptable,études des devis Fournisseurs, suivi des factures d'achat fournisseurs.
    -Gestion du personnel:paie, pointage.
    -Etablissement des règlements Fournisseurs
    -correspondance avec les tiers ( Administration fiscale, fournisseurs,les régies).
  • Distral Maroc - Auditeur interne

    Rabat 2014 - 2014 La mission :Etude du système du contrôle interne à DISTRAL MAROC
    Ce dispositif dynamique d'évaluation du contrôle interne repose sur une expertise régulière des risques et s’inscrit dans une démarche d’amélioration continue mobilisant tous les acteurs de la chaîne de valeur.
    Le développement de l’activité de contrôle interne devient alors une nécessité reposant sur une démarche permanente et itérative, constamment adaptée à l’évolution de l’environnement et ajustée en fonction de l’évaluation des risques mouvants par nature.
  • Société ELECNAY - Administrateur

    2013 - 2013 Les Missions :
    -Préparation du dossier comptable (déclarations TVA mensuelle, CNSS, AMO, TP) ;
    -La gestion du personnel: établir les contrats en assurant le suivi de leur asséduité au travail ( pointage) , la paie des ouvriers, la gestion du calendrier des congés ...
    -Établir les devis, facturation d’achat et de vente, correspondance avec les tiers, établissements règlements fournisseurs,études de marché
    -Établir la correspondance avec les tiers (administration fiscale, les Régies ...)
    -Établir les règlements fournisseurs à 90 j/traite ou à 60 j /traite ou instantané par chèque
  • ORSIA FINANCE - Auditeur Junior

    Suresnes 2012 - 2013 Missions:
    • vérifier les opérations financières d'une entreprise,
    • vérifier les opérations comptables d'une entreprise,
    • assumer l'audit de la gestion financière,
    • assurer le bon fonctionnement des procédures budgétaires et comptables d'une entreprise,
    • enquêter et réaliser des contrôles,
    • faire des propositions pour améliorer l'organisation du système financier,
    • informer et rassurer les investisseurs,
    • garantir la sincérité et la fiabilité des comptes,
    • garantir le respect de la législation en vigueur,
    • collaborer avec les équipes de managers de l'entreprise auditée,
    • conseiller l'entreprise auditée,
    • rédiger un compte-rendu de son audit.
  • Domaine Royal Agricole - Contrôleur de gestion industriel junior

    2012 - 2012 Mission : Analyse de la performance machine à la salle de conditionnement dans le cadre du contrôle de gestion industriel.
    le but de cette mission est la recherche des causes de perte de productivité , des écarts entre la production réalisée et la production planifiée.l'analyse exhaustive des temps révélé ainsi que par rapport au temps d'ouverture de l'atelier (temps durant lequel il y a capacité théorique de travail, par exemple par le présence de personnel), la machine ne fonctionne que durant une fraction de ce temps .Il faut en effet déduire tous les temps accumulés durant lesquels la machine ne peut travailler , pour des causes d'arrêts planifiés .
    Ces arrêts bien que qualifiés de planifiés, ne sont pas toujours intégrés dans la planification, ce qui explique en moins en partie les écarts.
    -Les pertes de temps ne ce limitent pas à ces arrêts planifiés , car durant le temps de production possible, des perturbations interviennent , mettant la machine à l'arrêt ou la ralentissant.
    -Lorsque la proportion de perturbation est connue , on se rend compte que le temps de production génère des produits bons et défectueux .Or seuls les produits bons sont utiles , c'est à dire vendables.
    -Il doit être évident que seules les pièces utilisables et vendables génèrent du profit.
  • BMCI - Contrôleur de gestion bancaire Junior

    2012 - 2012 Mission:Analyse de la rentabilité de la banque privée au sein de la BMCI dans le cadre du contrôle de gestion bancaire.
    en effet , l'industrie des banques privés qui par le passé, véhiculait plus de clichés qu'elle ne mobilisait les énergies des grands groupes bancaires en dehors de centres spécialisés tel que la suisse , est aujourd'hui l'objet d'une attention de plus en plus soutenue.A cela plusieurs raisons:
    -Le potentiel brut du marché :les particuliers fortunés ou de haute gamme sont d'ores et déjà les principaux pourvoyeurs de croissance de l'épargne, le serons demain plus encore, à l'horizon 2010,la croissance annuelle des actifs au niveau mondial est évaluée à près de 8% et ce marché présente près de 85% de la création d'épargne des particuliers en France .
    -La rentabilité du segment: cette clientèle exigeante est grosse consommatrice de services et produits financiers, elle représente donc un relais de croissance et de rentabilité pour les banques de détail n'en ayant pas encore exploité tout le potentiel nonobstant les investissements que suppose une telle démarche.
    En substance , le risque de marginalisation sur le marché de l'épargne des particuliers est réel pour les institutions qui ne parviendront pas à être compétitives sur le segment du haut de gamme.

Formations

  • Université Rennes 1

    Rennes 2013 - 2014 Master en Comptabilité, Contrôle, Audit (CCA)
  • Université Sidi Mohamed Ben Abdellah, FSJES – Fès (Fès)

    Fès 2010 - 2012 Master spécialisé en Management financier et comptable
  • Université Sidi Mohamed Ben Abdellah (Fès)

    Fès 2007 - 2010 Licence en économie et gestion

Réseau

Annuaire des membres :