Menu

Muriel FAUCHER

Villejuif

En résumé

Diplômée en Septembre 2007 d'un Master 2 en Gestion de Patrimoine à L'IAE Gustave EIFFEL (Créteil) suivi en apprentissage au LCL, à la gestion privée d'Evry, j'exerce aujourd'hui ma fonction de conseiller en patrimoine, au sein de LCL Banque Privée à Paris.

Mes compétences :
Banque
Banque Privée
gestion de patrimoine

Entreprises

  • LCL - Conseiller en patrimoine

    Villejuif 2006 - maintenant Depuis Février 2011: Intégration de LCL Banque Privée, où j'occupe la fonction de conseiller en patrimoine pour le pôle de Paris Convention. Cette fonction implique la gestion d'un portefeuille de 500 clients environ à conseiller et à developper.

    Sept 2007-Février 2011: Embauchée en CDI au LCL de Draveil,j'exerçais la fonction de conseiller clientèle privée.

    2006-2007: Master 2 en Gestion de Patrimoine à l'Ecole Supérieure des Affaires, en alternance.
    j'ai choisi cette orientation, car je trouve ce métier très riche tant dans les points que nous y traitons (fiscalité, transmission...), que par l'aspect humain.
    D'autre part c'est un métier qui nécessite sans cesse d'être au fait de l'actualité, cette profession étant en évolution constante, ce qui la rend d'autant plus intéressante, et attractive à mes yeux.

    2003-2006: MSTCF en alternance à l'Ecole Supérieure des affaires.
    Lors de cette formation j'ai travaillé pour AGF à la Défense.
    Activités: suivi des dossiers prestataires mensuellement, travaux de clotures trimestrellement, justification des comptes, et mise en place de la loi de sécurité financère américaine: Sarbanes-Oxley dont découle la mise en place de nombreux contrôles.
    participation à la création de ces contrôles dont j'ai eu la charge pour fiabiliser les informations communiquées.

    2003: Obtention d'un DUT GEA avec pour spécialité la finance et la comptabilité à L'IUT de Sénart.
    A l'issue de ce cursus, j'ai pu effetuer un stage en cabinet d'expertise comptable pendant 4 mois où j'ai développer mes compétences pour l'analyse financière, la tenue de comptes clients, les rapprochements bancaires, ou encore l'établissement de bilans.

    2000: Obtention d'un baccalauréat Economique et Social, spécialité Mathématiques.

Formations

Réseau